mardi 1 août 2023

Elk Island National Park - Grande Prairie

 Démarrage difficile avec la pluie qui est tombée une bonne partie de la nuit et même si la tente est montée sur un plancher tout est humide ici. Le soleil est de retour mais il ne faudra pas compter dessus, l'exposition n'est pas favorable et l'environnement est boisé. Il faut se résoudre à plier en l'état.

En attendant je profite de la luminosité pour aller faire voler le Drone.

Comme à chaque fois maintenant, je traverse les villes plutôt que d'emprunter les voies de contournement. Edmonton est la capitale de la province de l'Alberta et est traversée par la rivière Saskachewan. Avec sa proche banlieue elle compte environ 1 million d'habitants.

Je dirais que c'est une ville à taille humaine, on ne s'y sent pas étouffé. Le centre est composé de grandes tours de bureaux, certainement pour donner une emprunte à la ville. C'est aussi le lieu qui semble le plus fréquenté si j'en juge le nombre de bars, restaurants et commerces divers.

A peine à quelques pas la ville plonge vers les rives de la rivière qui la traverse de part en part. L'endroit est conservé comme un vaste parc et donne ce côté agréable à la ville. On passe sur l'autre rive par deux ponts qui ont chacun leur particularité, je vous laisse les découvrir dans la vidéo.




Elk National Park

La route du jour, 570 km

Edmonton



2 commentaires:

  1. Tu semble avoir pris beaucoup d'assurance avec le drone à voir les images au dessus du lac .Salut et bonne route.
    Gilles C.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, c'est avec la pratique que l'on s'améliore, et comme je partais de moins d'une heure de pratique la différence est sensible !

    RépondreSupprimer