Ma destination est à l'est mais je choisi de partir vers le sud pour récupérer à partir d'Hamilton la route 38 qui paraît-il est une des plus belles de la région.
Arrêt d'abord à Hamilton qui est finalement une petite ville tranquille où il doit faire bon vivre. On est samedi, la population est de sortie, il faut dire que le temps est de la partie ce matin. Bâtie sur le schéma des rues perpendiculaires typique aux US, les principales rassemblent l'essentiel des commerces tandis qu'à peine à quelques pas on est déjà dans les quartiers résidentiels et le autres bâtiments relatifs aux services de la ville. Les maisons les plus proches ont plutôt fière allure, plutôt grandes et agrémentées de jolis jardins avec pelouse irréprochable. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pratiquement pas de clôture et celles qui sont présentes laissent largement passer le regard.
Pour ma part je m'arrête à la bibliothèques pour mes habituels transferts de data et charges diverses. Comme le temps permets je m'installe à l'extérieur, juste à côté d'un joli kiosque où sont mis à disposition une quantité de livres plutôt impressionnante. Tout est fait pour se sentir bien autour de moi, la pelouse est parfaite, un petit pont enjambe le ruisseau qui traverse la ville et moi je suis installé sur une table d'extérieure avec à proximité des prises étanches mises à disposition du passant qui auraient oublié de charger leur smartphone avant sa promenade. D'ailleurs quelques cyclistes ont saisi cette opportunité et s'offrent en même temps un moment de détente. On se croirait au cinéma, dans une comédie où tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
Comme je ne suis pas d'ici, je reprends la route pour vérifier si cette fameuse route 37 mérite tant d'éloges. Et ce sera le cas, sur les premiers km elle chemine en suivant le cours d'un ruisseau sur sa droite et les vallons recouvert d'herbes flottant au vent sur sa gauche, le tout agrémenté de beaux sapins idéalement placés et assez espacés pour que le regard puisse profiter du paysage. On pourrait presque pensé qu'un paysagiste est venu s'occuper de la mise en œuvre de cette composition.
La route se poursuit en grimpant dans les montagnes pour passer le col puis redescend tranquillement dans l'autre vallée.
Ensuite je reprends le groudron jusqu'à Grumond où je m'offre une pause hamburger dans un restaurant familial très fréquenté avant de reprendre la highway pour Helena.
À la question reste t-il des cowboys au Montana, la réponse est oui, au moins un...
Follow me avec le drone
Et le parcours de la journée
Trace du jour en rouge |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire