Hier soir en poursuivant le CDT je suis entré sans m'en apercevoir dans le Grand Teton Nationnal Park. C'est vrai que j'avais remarqué une affluence plutôt exceptionnelle comparé à ce que je venais de traverser et le premier campement potentiel affichait déjà complet !
Pour arranger le tout il commençait à pleuvoir, je retrouvais les petites galères habituelles…
Toutefois en persévérant un peu j'ai toujours réussi à trouver une solution. Ce sera encore le cas cette fois.
Le campement suivant situé à 25 km, Colter Bay Village, affichait également complet. Rien de surprenant jusque-là. Comme il commençait vraiment à se faire tard et que la pluie menaçait toujours j'ai quand même tenté le coup. Et là bonne surprise, des emplacements dédiés aux hikers, vélos et motos étaient dispo ! Presque personne en fait, je suppose que la météo en avait décidé une partie à rester chez eux.
Aujourd'hui je reprends donc la route pour la prochaine étape qui, comme à l'accoutumé sera définie en fonction de l'endroit où je serai en fin de journée...
En fait je shunte une bonne partie de la piste pour prendre la route qui descend Sud Ouest par Dubois et Lander. La fin de cette étape sera finalement Atlantic City.
Dit comme on pourrait s'attendre à une ville plutôt importante, d'autant que sur ma carte elle est indiquée avec la même taille de caractères que les deux villes citées précédemment. Pourtant il n'en est rien, d'ailleurs je ne la trouverai que le lendemain cette ville qui est n'est plus qu'un villade de quelques dizaines d'habitants.
En fait elle a bien été populaire, fondée en 1867 à l'époque de la ruée vers l'or. C'était également un point de passage pour les colons se dirigeant vers l'Ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire