Deux possibilités pour suivre le CDT depuis Atlantic City, le tracé normal sur lequel je me trouve ou le tracé vert, plus facile. Comme il a plu hier soir et que le temps reste incertain, je prends l'option du moindre risque. Cela me contraint d'aller la trace chercher à environ 50 km au sud-ouest. Je descends par une belle route toute en ligne droite où les camions avancent fort avec des pointes à 135 km/h, vitesse confirmé par le GPS !
Le début de piste me pose quelques problèmes puisque qu'à l'endroit supposé il n'y a qu'une clôture et aucune trace de chemin. Pas grave je poursuis jusqu'au suivant qui devrait certainement me permettre de récupérer la trace. C'est bien ce qui se produit et après qq km je suis bien dessus et une piste plutôt large inspirant confiance. Toutefois elle bifurque au sud tandis que celle correspondant à la trace se transforme en chemin agricole peu emprunté avec de l'herbe au milieu. Je tente qq centaines de mètres pour en venir à l'évidence que cette piste est à l'abandon…
Demi-retour et retour à la case départ. En tout ce sera 150 km pour rien avec cette fois plus d'autre alternative que la piste régulière sur près de 200 km avec cette incertitude météorologique.
Finalement ça se passera plutôt bien même si le fait de se retrouver sur une piste interminable à 2300m d'altitude et sans pratiquement rencontrer personne est plutôt stressant.
Aux 2/3 je croise un gars en 890 KTM, Brock. Il est part de la frontière Mexicaine et parcours donc le CDT dans le sens opposé.
Comme lui non plus n'a croisé personne, on s'arrête pour échanger des informations. Il me conseillera de faire attention à une partie sableuse à venir, me méfier de la pluie qui rend la piste impraticable et surtout éviter la dernière partie sur laquelle il a chuté deux fois. Il confime également que l'alternative verte comporte des erreurs.
Pour la pluie c'est bien ce que j'avais noté deux jours plus tôt et ce n'est certainement pas moi qui vais le contredire. De plus je vais également suivre son conseil et éviter la partie difficile.
Reste quand même un stress de la pluie car le ciel s'assombrit sérieusement dans la direction où je vais.
Quelques dizaines de km plus tard j'arrive enfin sur le bitume qui me libère du stress et m'emmène jusqu'à Raulins.
J'aurais échappé à la pluie et à la piste galère, merci au hasard et à Brock !
Passé Raulins je poursuis même s'il est un peu tard avec encore 70 km de piste en pleine forêt. Je sais ce n'est pas très raisonnable mais je n'ai pas trop envie de m'attarder par ici et préfère gagner le sud au plus vite.
Je vous invite à en faire autant : https://brockgill.com/
South Pass City: Gold Mining in Wyoming
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