Aujourd'hui l'idée est de me rendre à Calgary afin de récupérer une paire de plaquettes pour la GS.
Ca va bientôt faire une semaine que je sais que les arrières sont HS et qu'elles sont en train d'entamer le disque. Malheureusement ici, il est pratiquement impossible de trouver de la pièces détachées motos BMW ailleurs que dans les grandes villes où se trouvent les plus importantes concessions.
Je me suis donc organisé pour trouver un point de chute au plus près de Calgary. Cette fois j'ai testé le réseau Bunk-a-Biker.
Cette formule qui m'était inconnue jusqu'à présent m'a été proposée par Luciano et Patricia qui l'avaient eux-même déjà utilisée sur le début de leur périple. En fait c'est un réseau qui pourrait s'apparenter au couchsurfing. La seule différence que je note est le fait que les hôtes comme les invités sont tous motards.
Je réserve donc pour le soir même auprès d'un couple de jeunes motards habitant une petite ville située dans la grande périphérie de Calgary, Cochrane.
Le soucis est que je me suis un peu trompé dans le kilométrage et que ceci ne me permettra pas de passer une journée pour les parcs de Jasper et Banff. Pas trop grave finalement puisqu'avec le retour du beau temps les incendies ont repris et les fumées masquent une bonne partie du paysage dont les sommets encore enneigés et les glaciers. D'autre part le lieu étant extrêmement populaire, la circulation est dense, les parkings sont bondés. Je me rends compte que je ne suis plus trop habitué à voir autant de monde à la fois, cela ne m'incite pas à venir me mélanger à la foule...
L'office du tourisme de Mc Bride, fait également office de gare et de restaurant !
Vue sur Jasper, embrumée par la fumée des incendies
Environ, 550 km aujourd'hui |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire