J'abandonne à regret mon Provincial Récréative Parc. C'était le plus sympa rencontré jusqu'ici et comme j'étais invité j'en ai profité pour faire une journée off.
Aujourd'hui je passe à nouveau la frontière avec les USA mais cette fois ce ne sera plus pour l'Alaska puisque c'est le Montana qui m'attend avec le de Great Continental Divide Trail.
En fait je suis sur le parcours depuis un petit moment puisqu'il démarre depuis la ville de Banff qui est située en Colombie Britannique.
La frontière délimite naturellement la partie la plus importante qui traverse quatre états des USA.
Une fois les formalités accomplies j'entame ce périple par une succession de plaine parsemées de Ranch. Toutefois, rapidement on entre dans la forêt et rapidement le beau ruban de bitume tout neuf cède sa place à la piste qui prend de l'altitude en longeant le flanc de la montagne. Le parcours devient alors beaucoup plus sportif avec les gros graviers mal tassés provenant de la chute des pierres sur le chemin. La GS n'est pas vraiment dans son élément mais ça passe quand même.
Ce sont plus de 200 km de pistes diverses que je parcours avant de devoir rejoindre le bitume pour accéder à mon point de chite de la journée. Point sur lequel j'ai fait une erreur d'appréciation puisqu'il m'entraine à plus de 100 km de ma route.
Et le trajet du jour
560 km dont plus de 200 de piste |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire