Journée un peu décevante.
La route de Plamer à Glennallen passe à moins de 2 km du glacier, malheureusement il ne sera pas possible de s'en approcher dans la mesure où l'ensemble des voies d'accès sont privatisées. Bien sûr il y a quelques échoppes qui propose la petite balade pour s'affranchir de la distance, pas encore ouverte et de toutes façons pas mon truc. Reste à se contenter du point de vue récréatif au bord de la route, avec fees pour le Day Use, mais comme je l'ai dit il est tôt.
J'ai également décidé de faire le One Way qui mène à Mc Carthy, où il est également poissible d'accéder au glacier.
Le trajet fait 160 km dont 100 de piste. Encore une fois, arrivé au bout, on s'aperçoit que tout est privatisé, parking dans les cailloux alors que nous sommes au milieu de nulle part, droit d'entrée et petite navette pour s'y rendre.
Je reprends la route pour atteindre Valdez, de très beaux passages sur les 100 derniers km. On longe par endroit le glacier et l'arrivée se fait en franchissant des gorges. Impressionnant, surtout quand le ciel est noir de nuage et que le brouillard se lève …
Une façon intéressante d'approcher le glacier ci-dessous
Sur la piste Mc Carthy |
Le glacier accessible au bord de la route juste avant de descendre sur Valdes
Pour Jean-Luc, une petite photo de Ken rencontré à Valdez. Ancien dealer BMW moto, il séjournait avec son RV non loin de ma GS et est venu me proposer un verre. Le gars a son propre avion et sa piste d'envol. Un RV de la taille d'un bus avec lequel il passe les 6 mois d'hiver en californie. Berf tout va bien pour lui.
Rencontre super interessante! Continue!😊
RépondreSupprimer