Il a plu toute la nuit et les chances d'apercevoir le glacier nous semblent compromises.
Malgré tout on décide de repasser la frontière avant de repartir vers le sud. La stratégie est de s'avancer suffisamment sur la piste pour estimer si cela s'est un peu découvert, et c'est le cas !
Nous profitons d'une zone dégagée pour tenter une sortie avec les drones. Ce glacier a beau être le plus accessible par la route mais de là où nous sommes ce n'est pas vraiment le cas.
Pour la première fois j'envoie le mien à 2 km, manque de chance, un peu stressé par les conditions météorologique j'en oublie de démarrer l'enregistrement :) Bon ce sera pour le retour.
On poursuit jusqu'au de la piste puisque maintenant nous sommes là, mais rien n'y fera.
Salmon Glacier
Ici c'est un petit glacier que l'on appercoit facilement depuis la route menant à Stewart. Vu comme ça il semble aussi important que Salmon Glacier sur la photo précédente. Toutefois cette photo est prise à environ 200m, la précédente à 3 km !
430 km |
Tres sympas les photos d’ours pecheur. Et aussi du campement avec les motards. Pourquoi vint-ils aussi loins? Qu’est ce qui les pousse vers le Nord? Ils se confient ? Esperons que la pluie va cesser… elle est habituelle en cette saison?
RépondreSupprimerPourquoi les motards vont-ils aussi loin ? Et bien pour la même raison que tous ceux qui se rendent par exemple au Cap Nord. Il n'y a rien de plus que les centaines de km plus au sud mais le défi reste de passer pour certains le cercle polaire, d'autres iront au bout de la route. Pour l'Alaska c'est Prudhoe Bay.
RépondreSupprimerQuant à la pluie, c'est effectivement une région qui reçoit beaucoup d'eau. Pour preuve, le camping de Stewart a créé un endroit abrité, un peu à l'image d'un pont couvert, pour permettre aux campeurs en tente de se protéger des intempéries.