Journée éprouvante
Je ne sais pas si c'est lié au gain d'altitude, j'ai remarqué depuis quelques jours qu'elle s'élevait régulièrement pour fréquenter les 500m, toujours est-il qu'il fait de plus en plus frais le matin. Huit degrés au lever du jour aujourd'hui.
Par contre elle s'élève progressivement dans la journée pour culminer à 32° en milieu d'après-midi, le tout accompagné d'un vent très fort, ce qui me demande une bonne concentration pour maitriser certaines trajectoires aléatoires de la moto.
Sans m'en apercevoir j'ai quitté le Saskatchewan pour entrer en Alberta, dommage je n'aurai pas la photo devant le panneau. D'autant plus regrettable que je venais juste de faire le plein. Et oui, la province de l'Alberta est la moins taxées je crois et ça se voit à ala pompe ;)
Côté paysage pas de grands changements si ce n'est l'apparition de pâturages dédiés à l'élevage des vaches, on y également parfois des chevaux.
Je termine la journée dans le parc national d'Elk Island, l'occasion d'apercevoir mon premier ours à 2 pas du Visiter Center !
Coïncidence, dans la dernière grande ville traversée je venais juste de me procurer le spray à Ours, accessoire incontournable ici.
Bon là je n'ai pas eu à l'utiliser, rassurez-vous, c'était un ours noir qui s'est dépêché de finir sa traversée de route en entendant la moto.
Pas mal le plan drone même si y a un truc à revoir sur le focus haha,
RépondreSupprimerEt impressionnant le Bison en bord de route ! Presque plus que l'ours !