jeudi 17 août 2023

Cochrane - Fernie BC

 Comme prévu la matinée est en partie consacrée au remplacement des plaquettes.

Je pars de bonne heure du domicile de mes hôtes pour rejoindre Calgary qui est à un quarantaine de kms. La ville est plus sympa, tout semble récent et propre. Elle est bâtie sur le modèle américain, toutes les rues sont parallèles ou perpendiculaires. Bien sûr il y a quelques travaux en cours mais pour l'instant je n'ai pas vu d'endroit où il n'y en avait pas.

Retour à Cochrane pour une courte séance de mécanique puis départ pour un bout de route dont une bonne partie sera de la piste. Un premier tronçon de 70 km après Canmore, petite ville très sympa, on se croirait en suisse, puis descente plein sud par la route que je quitte à nouveau pour une petite centaine de km de piste qui me mènera jusqu'à Coleman.

Je pousse Fernie jusqu'au Provicial State Parc de Fernieoù généralement on trouve de quoi s'installer. Malheureusement il est tard et le dernier emplacement vient d'être distribué. À tout hasard je demande si il n'y aurait pas des motards. L'idée étant de voir s'ils seraient prêt à partager un bout de terrain, les emplacements sont très vastes ici. Le gars me répond "Ok, si c'est pour une nuit je peux te proposer le 46".
Je suis sa petite voiturette de golf pour identifier la place et effectivement elle est occupée par une moto. Je l'infome qu'il faudrait quand même que je vois avec le locataire et là il me répond simplement "It's mine !"

Une fois son service terminé on discute avec une bière fraiche, cadeau du gars en signe de bienvenue. Le gars est bien sûr motard lui-même, vit entre le Cambodge et le Canada suivant les périodes de l'année. Ici il fait une partie de la saison dans les parcs, à la fois ses vacances et son gagne pain.

Séance mécanique chee Irina et Tim. Ca va je me suis sorti sans trop de difficultés :)

Mon hôte pour deux jours. Il m'a proposé de rester pour explorer le coin, je n'ai pas refusé ! Pas de roulage demain, c'est day off...



Trace du jour, environ 350 km dont une bonne partie de piste


2 commentaires:

  1. Hello Bernard, Je fais un essai pour échanger par ce canal. Nous suivons avec admiration ta progression sur ce périple incroyable. Tu as bien fait de ne pas t’approcher de Yellowknife. Clémentine a évacué la ville hier et cherche refuge du côté des Rocheuses, nous ne savons trop où pour l’instant. Merci pour ton blog passionnant. Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Hello Olivier, bienvenu par ici.
    Et oui, on n'a pas eu l'occasion d'en reparler mais Yellowknife ajoutait finalement trop de km sur mon parcours, déjà 24 000 et je ne suis pas arrivé...
    Bonne idée les rocheuses, je suis juste en dessous d'Helena et c'est la pluie. Les risques d'icendies sont écartés !

    RépondreSupprimer