Il a plu toute la nuit sur Valdez et les prévisions pour la semaine ne sont pas bonne.
Comme il n'y a peu de chance pour que cela change je décide de reprendre la route après le tour de la ville et un arrêt breakfast dans une échoppe où ils servent à peu près tout sauf du café !
Il tombe une légère bruine et la brume est omniprésente, difficile d'apprécier l'environnement dans ces conditions, toutefois cette petite ville à l'air bien sympa. Située au bout de nulle part, nichée au bout d'une vaste baie, vous n'avez d'autres choix pour vous y rendre qu'une longue route ou arriver en bateau.
Bref le temps menace alors je ne m'attarde pas. Je repasse bien évidemment par la même route que la veille mais n'aurais même pas la possibilité de distinguer les glaciers ou d'apprécier le passage du col tellement le ciel est bouché.
La suite c'est de la pluie sur pratiquement 300 km avec l'espoir que je puisse m'extraire de la dépression avant d'arriver à ma destination de la journée.
Cette fois j'aurais de la chance puisque cela se découvre à peine une heure avant d'arriver à Toc.
Comme il n'est pas trop tard je fais un passage au Visitor information pour mes recharges et transfert de data journalière. Bon comme ils ferment tôt je repasserait pour les datas !
Un groupe de quatre parsonnes discutent de la route à suivre, manifestement des canadiens qui switch indifféremment du français à l'anglais
Mon point de chute est assez particulier puis que c'est un camping dédié aux motocyclistes. Ce sera l'hébergement le plus friendly rencontré jusqu'à présent.
Vanessa, l'hôtesse au look particulier, chevelure fluo tout comme ses vêtements et ancienne motarde, a tout mis en œuvre pour que nous passions un séjour agréable. On devine facilement qu'elle connait particulièrement bien les contraintes du voyage en moto.
Ne sachant pas si la pluie va me rattraper je choisi la sécurité en prenant une cabine. Et puis vu la journée précédente tout est à faire sécher !
Le port de Valdez |
Et juste en face |
Comme il ressemble en tous points à mon projet de camion de voyage, je fais une petite halte, peut-être un plus longue que prévu ! Nathalie et Patrice en sont les heureux propriétaires. Ils ont quitté domicile et travail pour partir vivre leur désir de liberté en entrainement avec eux leur fils.
Nous discuterons un bon moment malgré le temps qui décidément ne s'arrange pas et découvrirons que nous avons quelques passions communes.
Des motards viennent ici du monde entier et laissent une trace de leur passage, je ne trouverais uniquement celles de 4 français, je serai le 5eme.
Je rencontre ici Patricia et Luciano, ils viennent du Portugal et ont le projet de faire la traversée complète du continent. Prudhoe Baie j'usqu'en Argentine !
Curieusement, comme la plupart de ceux que j'ai rencontrés, ils suivent également Itchy Boots. Je n'imaginais pas sa popularité aussi importante parmi cette population de routards. J'imagine que son empreinte n'est pas pour rien dans ce choix de prendre la route.
On a plus droit à la trace depuis 2 jours, le gps est cassé ? Eric
RépondreSupprimerIl me semble la voir sur cette journée, mais c'est vrai que parfois je peux oublier...
RépondreSupprimer