Deux jours de liaison à résumer très rapidement.
Comme évoqué précédemment je suis accompagné de Patricia et Luciano pour le bout de chemin que nous avons en commun. Essentiellement un parcours de liaison qui doit nous permettre de sortir du Yukon et descendre la Colombie Britannique.
La route de Tok à Witehorse n'est pas désagréable mais c'est quand même plus de 600 km alors que nous partons assez en raison du nettoyage de mon filtre à air.
Arrivé à notre première destination, nous retenons le Yukon Motorcycle Park Inc comme premier bivouac. A l'instar du précédent il est dédié aux motards de part sa conception et la volonté de son propriétaire. D'aiileurs nous avons l'impression qu'il a vu un peu grand puisque ce n'est pas moins d'une trentaine de cabines de type tente prémontées qu'il est en train de mettre en œuvre. Pour l'instant il y en a moins d'une dizaine en services, ce sera bien suffisant pour nous et en tout et pour tout il n'y a qu'un autre motard sur le terrain. Et nous sommes en saison...
Le lendemain nous attaquons le trajet jusqu'à Watson Lake, enfin pas tout à fait puisque la jonction avec la 37 descendant sud se situe un peu en amont.
Comme il n'est pas rare detrouver des portions de plus de 200 km sans station nous refaisons les pleins avant chaque grand trajet. Arrivent deux motards Texan, ici pour les mêmes raisons et la même route. On discute un peu, l'un crache régulièrement par terre alors qu'il ne chique pas et l'autre ressemble plutôt à un ours taciturne. Des gars plutôts curieux. Ils évoquent des hot-springs au mile 75, ce qui nous convient plutôt bien.
Finalement nous ne les trouverons jamais. Les deux gars passent devant. Ils accélèrent et on les laisse filer et ne le reverrons jamais ce qui au final ne nous dérange pas vraiment.
On trouvera à peine plus loin un des sites récréatifs provinciaux au bord d'un lac. Bon d'accord ici il y a toujours un lac quelque part et à l'inverse il serait difficile de trouver une site qui ne le soit pas !
Là sont déjà installés quelques RV et un petit groupe de 3 motards en GS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire