On reprend la descente de la route 37 commencer la veille. Cette fois la pluie sera au rendez-vous juste un peu avant notre départ et finalement elle nous sera fidèle toute la journée.
Pas très grave c'est encore une journée de roulage où nous enchainons les kilomètres.
Notre objectif est de rejoindre Stewart. Petite ville ayant eu son apogée à l'époque de la ruée vers l'or, situé à la frontière avec l'Alaska, c'est aussi le point de passage obligatoire pour accéder à Salmon Glacier.
Ce glacier est réputé pour être le plus grand au monde accessible par la route, enfin plutôt par la piste puisque ce n'est pas moins de 40 km de trous remplis d'eau qu'il faudra franchir pour s'en approcher.
Enfin tous ça ce sera demain puisque pour l'instant, avec ce qu'il tombe, il est inutile de faire le déplacement
On passe quand même le frontière juste pour s'arrêter à Fish Creek, C'est une rivière peu profonde où viennent se reproduire les saumons. C'est également l'endroit où les ours noirs ont l'habitude de faire leur course. Nous aurons de la chance car juste au moment où nous arrivons deux d'entre eux sont justement en train de s'approvisionner. C'est un peu triste pour ces saumons qui avaient fait tant de chemin pour venir ici, ils n'avaient sans doute pas prévu de servir de sandwich.
Petite journée avec 325 km |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire