Très beau parcours sur la route de Watson Lake, le passage le long de la rivière Liard est vraiment impressionnant. Cela change des longues lignes droites bordées de sapins.
Arrivé à Watson Lake je retrouve mes 3 Américains en Gold. Ils sont partis très tôt et sont déjà là avec 100 km de plus pour eux. Je les laisse ici, leur chemin va directement à Whitehorse alors que j'ai prévu de prendre la route nord, beaucoup moins populaire et en majorité composée de gravel.
Toutefois avant il me reste à faire le pleins et trouver un endroit pour ma traditionnelle recharge de batteries et mise à jour du blog.
Surprise en consultant mes mails, mon courtier en assurance m'informe qu'Intact Assurance a résilié mon contrat pour non paiement sur une facture qui ne m'est jamais parvenue !
Je passe cette affaire en priorité et joint directement l'assureur.
Comme d'habitude au Canada l'accueil est très bon, et même si mon dossier leur semble compliqué, ce sera résolu en 45 mn en passant par 3 opérateurs, tous efficaces et courtois.
Parfois on ne prend pas forcément la bonne décision . En effet, même si j'avais bien conscience qu'avec le retard pris ici, il était peu prudent d'entreprendre à 17h la piste nord, je m'y suis quand même engagé.
J'ai commencé à avoir quelques inquiétudes quand je me suis aperçu après 70 km que je n'avais croisé personne !
Trop tard pour faire demi-tour, je me chercherai un campement en cours de route.
Ce n'est qu'un peu plus loin que j'ai vu que ça être compliqué. Le ciel s'assombrissait devant moi et on pouvait apercevoir au loin les éclairs d'un orage lointain peut-être, mais apparemment sérieux.
La température chute brutalement tout comme la luminosité, on se croirait à la tombée de la nuit et il n'est que 18h! Cerise sur le gâteau le début de route bitumé à fait place à la piste de gravel.
Puis bien sûr il s'est mis à pleuvoir comme j'avais encore rarement vu ici, en un rien de temps ma piste s'est transformée en semi piscine. Les éclairs tombaient de chaque coté et je me suis demandé à ce moment si les motos étaient bien protégées comme les voitures !
Ca devait être le cas car j'en suis sorti quelques dizaines de km plus loin, juste avant l'embranchement pour mon campement au bord d'un Lac.
La forêt de panneaux de Watson Lake, passage obligé :) |
En additionnant la piste d'attérrissage et l'immatriculation je ne suis pas sûr d'accepter la balade sans arrière pensée ! |
Je tente de traverser un pont avec le drone
Vidéo de la journée
Et le traditionnel trajet du jour |
Très sympa la forêt de panneaux
RépondreSupprimerEn fait c'est super grand, un vrai labyrinthe !
RépondreSupprimer