vendredi 1 juillet 2016

TAT journée 10 Dewey OK to Buffalo OK

Jeudi 30 juin, je reste dans l'Oklahoma pour ces 3 sections enchaînées pour un total de plus de 500 km. Bon j'ai dû passer au Kansas car à certains moment le piste détermine la limite des état. Je n'ai cependant pas noté de différences en regardant sur ma droite ;)

Ici encore c'est la piste qui domine largement, bien que parfois on peut se demander ce qu'on fait sur les chemins car ici tout est tracé en parallèle et il y en a forcément une voie bitumée qui se dirige aussi plein Ouest à 3 km au dessus ou en dessous ! 
Vous avez donc le choix entre la poussière et le goudron. La vitesse est à peu près la même tant que ça reste en ligne droite. Attention toutefois aux quelques ravines qui auraient pu apparaître avec la pluie. 




Pas mal de passage de rivière sur des ponts métalliques recouvert de traverse de bois :



La plupart des parcelles servent à produire le foin, vu la quantité je suppose que ce doit être pour l'exporter vers les régions plus aride.


Ça et là on rencontre des stations de pompage du pétrole. Quelques une sont encore en activité mais ce n'est pas la majorité. Le balancier est entraîné par un petit moteur quelque peu rustique...


La physionomie des villes change aussi, on retrouve une héritage western dans les façades des bâtiments de la rue principale  


Des éoliennes, ce sont les premières que je vois. Ici sur fond de ciel d'orage avec en plus les fumées du brûlage des champs


Un passage très sympa en fin de journée. En fait je vais faire plus de 100 km à travers une plaine légèrement vallonnée toujours sans rencontrer personne en dehors des nombreux troupeaux qui sont ici en semi-liberté.


Deux minutes de roulage dans ce superbe endroit 



La photo du jour
J'ai croisé en bord de route un endroit qui rappelle les images d'Arthus Bertrand. Les bêtes semblent y être en attente q'un départ vers une fin peu agréable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire