jeudi 30 juin 2016

TAT journée 9 White Rock AK to Dewey OK

Mercredi 29, je quitte l'Arkansas pour entrer en Oklahoma. 390 km aujoud'hui, le bitume est presque totalement évité. 




Le début de journée se poursuit dans la massif forestier parcouru sur la journée précédente. En poursuivant vers l'Ouest le paysage change pour laisser place à une alternance de fermes, de pâturages et de petites forêt.

Certaines exploitations dispose de bâtiments de taille impressionnante, souvent plusieurs à la fois. Après renseignement il semble que ce soit réservé à l'élevage de la volaille.
Les poulets sont moins bien traités que les vaches car si des millions de poulets partent d'ici je n'en ai pas vu un seul en liberté.





Plus on avance et plus la taille des exploitations augmente. 
Sur la fin du parcours je suis dans cette région où les parcelles forment des carrés d'environ un miles de côté. Il n'y a plus de courbe. Les pistes se résument à des droites et des angles droits. 

Quelques pistes délicates en début de matinée. 



Rencontre de Jon et Andy à la station de Adair. Ils viennent de Caroline du Nord et empruntent quelques portion du TAT avant de rejoindre le Colorado. Ils ont l'intention de pousser jusqu'au Wyoming.
On décide de faire un campement commun, ils ont repéré un ca,ping d'état près du lac de Copan situé à quelques miles au Nord du terme de notre étape




La photo du jour pour son côté originale :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire