jeudi 14 juillet 2016

TAT journée 23 Las Vegas NV to Palmdale CA

Mercredi 13

Aujourd'hui je quitte le Nevada pour la Californie. Un première étape de 130 miles pour rejoindre Baker "Les portes de la vallée de la mort" comme l'indique l'inscription sur le thermomètre géant.



Un bout de route pour s'extraire de Las Vegas puis piste roulante pendant un moment. Comme d'habitude ça ne dure pas donc j'ai dû faire un choix ici entre celle-ci :



Et celle-là :









Et bien j'ai pris la roulante, laquelle rejoignait la suite de section d'après mon logiciel de nav. Elle suit des poteaux électriques, c'est rassurant.



Au milieu de rien je trouve un village plutôt curieux qui attire ma curiosité. Chaque habitation semble disposer d'un grand hangar. Je fais un tour rapide pour vérifier et trouve un avion devant l'un d'eux. Un peu plus loin c'est une piste d’atterrissage qui traverse de part en part le village. L'ensemble désert sauf un vieux monsieur qui buvait tranquillement son coca frais sur sa terrasse. C'est un ancien de la Royal Air Force, il est retraité et est venu s'installé ici pour satisfaire sa passion. Il dispose de 3 avions et il n'a pas le plus grand des hangars !
25 mn pour aller faire ses emplettes à Las Vegas en avion vs 45 en voiture me dit-il.

En fait le village s'est construit autour de la piste, les habitations ne sont pas desservie par des rues mais par une piste de roulage "Runway" sur laquelle les voiture n'ont pas la priorité.




















La section suivante m'emmène à Barstow qui n'a rien intéressant si ce n'est qu'elle est sur le bord d'une highway.

Par contre la piste traverse le désert Mojave sur 80 km. Je pars avec un gallon d'eau fraîche, la température atteindra 45° par endroit. Pas de piège ici on suit 4 lignes haute tension et une fibre optique. Elle est signalée tous le 50 m par un petit drapeau et je me demande s'il lui arrivait quelque chose on ne priverait pas Las Vegas d'une partie de ses communications ?

















Des pylônes en vidéo ?




Quelques km avant la ville on longe la zone de stockage de la base militaire de Fort Irwin, plutôt impressionnant la quantité de véhicules qui attendent ici. C'est un centre de formation militaire, je trouve que l'endroit reflète assez bien les conditions que trouvent les gars lorsqu'il sont envoyés au moyen orient.


















Fin de journée en rejoignant Palmdale  qui est la dernière étape avant Los Angeles. Cette fois c'est la fin de la balade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire