mercredi 6 juillet 2016

TAT journée 16 Silvertone CO to Monticello UT

Mercredi 7 juillet

Départ de Silverton ce matin pour terminer la section 32 commencée hier. 



Doug ne sera pas de la partie préférant louer une vraie enduro pour aller sillonner les pistes autour de la ville. Peut-être avait-il une revanche à prendre sur ces mêmes pistes qui lui ont donné du fil à retordre la veille.
Je décline son invitation à le suivre. Cela fait 2 semaines que je n'ai d'autres activités que de rester assis derrière mon volant et physiquement je commence à le ressentir

La suite du parcours nous envoie vers l'ouest en passant par Lizard head Pass. Comme pour Engineer Pass la montée n'est pas compliquée avec une arrivée entre 2 murs de neige. C'est la classe !







Surprise, au sommet je retrouve Jon et Andy  de Caroline du Nord et avec lesquels j'avais partagé il y a presque une semaine un camping et quelques bières. On est heureux de retrouver, le monde est petit.
Ils remontent du Nouveau Mexique et compte faire Engineer Pass demain dans le sens opposé, càd la partie compliqué dans le sens de la montée. Et avec leur chargement... 

Pour ma part j'aurais bien fait un bout de chemin avec eux mais ma route va à l'opposé. La descende du col, même si un peu plus rude, ne pose pas de problème si on a pas à croiser ce qui a été mon cas.





















La suite se poursuit dans le parc San Juan où je passe progressivement de 3000  à 2500 m.
Puis apparaît une cassure qui indique la sortie du Colorado pour moi et l'entrée en Utah quelques miles plus loin.



On change complètement de paysage avec la perte d'altitude. Les arbres disparaissent pour laisser la place à un plateau qui semble plutôt sec mis où on y trouve des cultures.




















La photo du jour,

Quelques baraques, deux stations services, je cherche encore ce qui est spécial



Mais où est Charlie ? 
Bon il est assez facile à trouver mais saurez vous le reconnaître ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire