mercredi 13 juillet 2016

TAT journée 22 Mesquite NV to Las Vegas NV

Mardi 12-07

Une seule section au programme aujourd'hui et encore faite par la route, destination Las Vegas. 
J'ai bien tenté de prendre un bout de piste mais d'une part le panneau à son entrée indiquait des conditions minimum de sécurité que je ne remplissais pas et d'autre part les 500 m effectués m'ont convaincu que ça ne valait pas la peine de refaire la journée d'hier. Pas de regret.

J'ai profité de mon avance pour faire faire la révision de la voiture et un lavage sommaire histoire d'enlever les kilos de terre d'Oklahoma collée sous le châssis et dans les recoins.

Mes recherches sur le net pour trouver la bonne adresse m'ont envoyé en zone industrielle sur des établissements destinées aux pro. Comme c'est au bout de la ville j'ai perdu un peu de temps en la traversant 2 fois. A ce propos, je ne sais pas si c'est mon imagination mais je ne reconnais la ville que j'ai visitée il y a moins de 10 ans et encore moins celle d'il y a 20 ans. D'une adresse à l'autre j'avais 25 miles à faire alors qu'il me semblait qu'on pouvait s'y déplacer sans plan lors de ma première visite...

Finalement j'ai pris les services du réseau de la marque d'huile Valvoline qui semble populaire ici et inconnu chez nous. 
On était en fin d’après midi et du coup je n'étais pas certain de trouver de la disponibilité. Et bien cette fois encore une fois j'ai été plutôt bluffé par le service.
Tout se passe vite et sans complication, à peine arrivé la fille de l'accueil me demande d'aller présenter ma voiture devant les voies de services. Ici c'est le client qui doit la positionner sur les rampes.

Tina  mon hôtesse et mécanicienne :



Ensuite tout est organisé au millimètre. Plusieurs personnes se partagent les opérations en simultané dont notamment la fille qui m'avait accueilli ! 
C'est d'ailleurs elle qui s'occupera des opérations sous le capot. Pendant ce temps d'autres ont déjà vidangé l'huile et réalisé les différents points de contrôle. Chaque opération est contrôlée par une deuxième personne et les niveaux ajustés sont présentés au client. 
En 1/4 d'heure tout est terminé, on règle directement sur un terminal de paiement associé au PC où les opérations sont reportées.
Le tout est bien sûr enregistré sur la base de donnée recensant toutes opérations sur la voiture.

Autre point remarquable, il y a plus de fille que de gars dans l'atelier !

Petite vidéo du manège, bon c'est à l'envers mais on comprend quand même.




Pour finir la journée je trouverai un hôtel sur Frémont, c'est LE quartier animé de Las Végas. Piétonnier, du monde partout, des concerts jusqu'à 2 heures du matin et les basses qui font vibrer la chambre...



Et une remontée (partielle) du strip pour ceux qui en ont assez de voir des vidéos de cailloux ou d'arbre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire