C'est aujourd'hui que s'achève pour moi cette traversée Est/Ouest des Etats-Unis.
Pas grand chose à dire sur cette section qui se limite à la traversée du parc Angeles National Forest par la route puis à la descente sur Los Angeles.
Avec une altitude de 2300 m pour le sommet le plus haut et des routes qui serpentent à travers la parc et des chemins de randonnée, on peut penser que c'est la destination WE pour les habitants de la régions lorsqu'ils se sont lassés des plages du Pacifiques.
Ça semble être aussi le terrain de jeu de quelques motards en manques de virages vu le nombre de motos croisées alors que nous sommes en semaine et que tous comptes fait LA n'est pas une ville où son usage y est développé.
La descente offre un point de vue sur la ville que l'on devine sous la couche de pollution.
La destination finale a été fixée à la plage de Santa Monica, je trouve que c'est un bon entrainement pour se réadapter à la circulation urbaine et les bouchons.
Par la suite je longe la côte pour descendre un peu plus au sud sur Irvine ce qui me permet de confirmer que pour se déplacer sur LA et son agglomération il faut s'armer de patience. Même si je ne suis pas pressé çà me prendra quand même la demi journée.
Petite poursuite en voiture sur les route du parc. Apparemment les limites de vitesse ne sont pas un problème ici, je suis limite pour les suivre avec le Wrangler et ses pneus TT.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire