Je redescends sur La veta depuis mon sommet. En dédommagement pour avoir passé la nuit là-haut on a droit à une superbe piste entre sapin et prairie
Arrêt à Cuchara en descendant, c'est un peu pour les touristes avec ces constructions façon chalet mais l'ambiance y est calme tôt le matin et il y a une belle lumière.
Devinette : que ce cache derrière la Harley ?
Petit déjeuner et wifi pour mettre à jour le blog et le repars...dans le mauvais sens. Je m'en aperçois en croisant le motard de la journée précédente. Au début j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait devant moi et pourquoi il revient sur ses pas. Je me rends compte en regardant mon logiciel de navigation que je viens d'emprunter la route alternative de la journée précédente. Je viens de faire une douzaine de miles plein est!
Retour au point de départ et cap au nord pour le parcours 29 en direction de Westcliff.
Comme pour les journées précédentes les portions revêtue sont réduite au maximum. On reprend de l'altitude pour cheminer par des hauts plateaux.
Je ne redescendrai pas de la journée sous les 2500 m. En milieu de parcours on est invité à quitter la jolie piste accessible en voiture pour prendre un chemin réservé aux motos et 4x4. Ce genre de panneau ne donne pas confiance...
Les indications du panneau n'étaient pas exagérées. La piste se fait la majorité du temps en première et son point culminant est à 3260 m. Pour agrémenter la balade des nuages noirs sont arrivés et il se met à grêler.
A cette vitesse je mets un certain temps à rejoindre la destination à tel point que je me demande si je ne vais pas rester là.
Comme il pleut et que tous les hôtels sont complets en cette veille de fête nationale je décide de repartir pour la section suivante qui est quand même donné pour 116 miles. Mais le ciel est dégagé au nord ça me motive.
J'ai fait le bon choix car cette fois la première partie se passe sur le goudron et de plus la pluie ne viendra pas jusqu’ici.
Une boucle m’emmène encore plus au nord pour traverser San Isabel Nationnal Forest et ça en vaut la peine. Tout se passe entre 2700 et 3000 m sur un plateau ou alterne les prairies avec des petites forêts de pins ou de bouleaux. Le tout bordé par quelques sommets lointains.
La photo du jour: prise depuis la portière de la voiture, je n'ai pas tenté la vue rapprochée comme avec la tortue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire