lundi 11 juillet 2016

TAT journée 21 Kanab UT Mesquite NV

Lundi 11-07

Aujourd'hui est un jour un peu particulier dans le sens où pour l'instant c'est la pire journée depuis le départ.

Je me méfiais du tracé depuis Moab mais apparemment pas suffisamment. Le gars qui a tracé est un peu tordu je pense. Où il n'a pas parcouru le début du parcours et ne sait pas comment devrait être la suite.

La première section de 94 miles Kanab vers Grand Canyon était en majeure partie constituée d'une piste très roulante. Juste les derniers miles un peu compliqués pour descendre sur le Ranch indiqué dans le RB. Puis une piste qui fait un AR pour un Overlook sur le Grand Canyon. Overlook que je ne ferai pas faute de temps et de motivation.
En effet il n'y a rien sur cette fin de piste à part ce Ranch qui ressemble plutôt à une maison pommée et la piste ver le point de vue semble en piteuse état comme le reste. 
Comme le retour vers la ville la plus proche fait 90 miles je préfère repartir de suite.
En fait avec du recul j'aurais dû faire la piste dans l'autre sens et faire le trajet  par la route.
Le début du parcours depuis le ranch est une vieille piste ravinée et plus empruntée. A ce moment je me pose la question de continuer mais ce n'est peut-être comme çà que pour grimper sur le plateau alors je décide de poursuivre en espérant trouver mieux.  
Et bien non çà n'a jamais été le cas, sauf une fois où la piste pourrie en a rejoint une autre plus roulante mais pour la quitter un peu plus loin.
Connaissant un peu le gars depuis les journées précédentes j'ai cherché un chemin plus roulant pour la même destination. Pas de chance, je n'ai chargé en cartes détaillées que celles à proximité du tracé et ne trouve pas d'alternative. Je suis contraint de rester sur la trace.

Je ferai l'essentiel des 90 miles à très faible vitesse, souvent en courte pour des montées improbables et sur des pistes dont le dernier usage ne date pas d'hier. L'environnement désertique essentiellement rocailleux et l'absence d'entretien sont certainement les responsables de l'état de ces pistes. D'ailleurs je ne verrai personne sur les 90 miles, pas même une habitation où un espace exploité par l'homme.

Un exemple de ce qui attend l'intrépide aventurier mal informé :



Finalement je rejoindrai une grande piste principale 18 miles avant Mesquite, cependant cette piste même si entretenu ne sera guère plus confortable en raison du sol toujours composé de roche et cailloux.

Ici çà s'arrange :



1063, petite particularité même quand c'est complètement paumé les pistes sont signalées par des n°.  Celle-ci n'est pas la pire, je vais la suivre un bon bout de temps. 


Mes premiers cactus



Pas la peine de tenter le hors piste pour un raccourcis ici







Mesquite se situe dans le Nevada. Ici les lois permettent les casinos et donc les hôtels à prix étudié pour attirer le client . Pour mois ce sera l’occasion de m'offrir en compensation de mes efforts une chambre grand luxe pour 35$.


La photo du jour, bon je visais celui qui coure, c'est en regardant la photo que j'ai trouvé l'autre !



La trace depuis Kanab



2 commentaires:

  1. Salut Bernard, je t'aurai imaginé plus motivé par des chemins en mauvais état que sur des parties roulantes. la solitude ne doit pas être facile à gérer mais tu dois par contre découvrir des paysages uniques. il te manque certainement quelques rencontres, mais c'est assurément juste une partie de cet itinéraire qui est moins fréquentée, voire moins fréquentable! profite à fond! Stef.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Stef,
    Tu as raison pour les paysages. Même sur cette journée il y avait de très beaux passages. Le problème est que dans ces conditions de roulage tu n'en profites pas, tu dois juste en permanence regarder où poser les roues et réguler ta vitesse.
    J'ai passé les 5000 miles dont la plus grande partie sur piste et sur cette distance j'apprécie quand çà roule bien !

    RépondreSupprimer