Petite journée avec 60 miles parcourus mais grande journée de part les passages magnifiques auxquels nous avons eu droit. Nous parce que j'ai fait la route avec Doug aujourd'hui.
Toutefois cela se mérite car si depuis Lake City la montée vers Ingineer Pass à 1200 pieds (environ 4000 m) n'a pas posé de problème on ne peut pas en dire autant de la descente.
La première partie se passe pas trop mal mais il faut rester attentif d'autant qu'il y a des véhicules en montées et que la piste est étroite. Par contre dés que l'on passe la piste pour Silvertone ça se complique un peu, le passage en boite courte se justifie ne serait ce que pour limiter la vitesse et négocier au mieux les passages délicats.
En cours de descente le rodbook nous indique un chemin plus étroit sur lequel nous trouvons un panneau de mise en garde qui préconise d'emprunter le passage que si l'on dispose d'une garde au sol importante. Pour en avoir déjà fait l'expérience il vaut mieux suivre ce genre de recommandation.
A ce moment arrivent 3 jeep empatement étroit et surélevées mais toutefois conduites par des pépés qu'on dirait juste descendu du tracteur et accompagnés de maman.
J'en profite pour leur demander si mon modèle "regular" peut passer. Le premier me répond oui sans problème. Par acquis de conscience je pose la même question au second. Il confirme les dire du premier.
Confiant je m'engage sur les premiers mètres qui me semblaient pas trés engageant. Et bien je n'ai pas été déçu, au bout de 50 mètres Doug me klaxonne déjà pour me signaler que ça passe super juste. Il a d'autant raison que les sabots ont déjà touchés 3 fois.
Sans regret nous faisons demi tour pour la piste plus facile. Elle est d'ailleurs tellement facile que je mets 2 bonnes heures à la descendre en première courte. Nous sommes dans le terrain de jeu de 4x4 un peu préparés qui nous dépassent allègrement.
Doug rencontre des difficultés avec le poids du KLR sur ce terrain et nous sommes à nouveau obligé de l’alléger en transférant une partie des bagages dans la jeep.
Il est obligé de s'arrêter fréquemment et comme je suis devant, il devra déposer le reste de ses bagages dans une autres voiture pour terminer la piste à vide.
Bref on fini par arriver à Ouray où nos idée de piscine thermale tombe à l'eau (chaude) pour cause de surpopulation.
Qu'à ce ne tienne, reprend la suite de la piste pour échouer à 5 miles. C'est la même que la descente mais en monté !
Fatigué, on prend la sage décision de continuer par la route pour Silvertone.
La sortie de la piste d'Ingineer Pass.
Pour la petite histoire cette fameuse piste nous l'avions faite en famille il y a une dizaine d'année avec notre voiture de location à l'occasion d'un voyage dans l'ouest américain. J'avais gardé un bon souvenir des capacités de cette voiture, c'était un Hummer H3 !
La photo du jour, mais je pensais qu'il s'agissait des filles :)
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