Je prévois de faire les sections LA 06 et 07 aujourd'hui pour respectivement 97 et 81 miles.
L'inconvénient est que depuis un moment c'est du 100% piste et cela ralentit la progression.
Pour la première partie ce sera le cas. Je quitte Escalente plein Sud et la piste commence après les dernières maisons. Comme elles ne sont pas nombreuses autant dire tout de suite.
Assez roulant au départ ça se complique rapidement avec la piste qui rejoint un univers semi désertique. Jusqu'aux abords du Lac Powel ce ne sera que des massifs rocheux où quelques végétaux tentent de s’agripper. Le vent souffle fort ici et avec 42° ça ne donne pas envie de tomber en panne.
En compensations il y des passages magnifiques où la piste trouve sa place dans le lit des rivières asséchées l'été.
Il y a souvent à peine plus de la largeur de la voiture, on passe à quelques cm de la roche erodée par le cours d'eau.
Devant moi les seules marques récentes sont trois trace de moto, je suppose que ce sont celles aperçues en ville hier soir.
J'aurai apprécié un peu de compagnie sur cette piste peu sécurisante mais je les retrouverais qu'à Big Water, la ville étape.
Ce sont 3 anglais partis de New York et qui se dirigent aussi vers Los Angeles. Ils sont venus en avions avec les motos et comptent les faire repartir par bateau de la côte Ouest.
Comme ils se permettent quelques variantes touristiques au Road Book je les laisse dans ce charment village de caravannes et hangar pour l'entretion de bateau. C'est curieux d'ailleurs il n'y pas d'eau avant des dizaines de km.
Sur la section suivante le gars qui a tracé s'est fait plaisir. On quitte rapidement le bitume pour une piste improbable et dont la fréquentation ne date pas d'hier. Je vérifie mais n'ai pas fait d'erreur. Ce sera 3 km de chemin ravinné, sans plus aucun entretient et qui finira en descente chaude dans la caillasse. Arrivée en bas sur une grande piste et je me rends compte qu'il aurait suffit de suivre la route 2km, de plus pour tomber dessus. Je me serai épargné du tracas.
D'ailleurs il remet ça quelques kilomètres plus loin avec un short cut encore une fois inutilisable. Je regarde ma carte et vois qu'il suffit de pousser de quelques km pour retrouver la bonne piste.
En fait le changement est flagrant depuis Moab. ça ne passe plus dans certains cas pour les 4x4 et j’imagine qu'il en est de même pour une moto chargée. L'explication est que jusqu'à Moab on est sur le trajet du créateur du tracé Sam Correro. La variante vers LA est dû à l'auteur du site où j'ai chargé les traces, GPSKevin.
ça souffle fort !
150 km de piste comme celle-ci en majorité
Et parfois comma çà
3 mn dans le lit des rivières
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