vendredi 1 juillet 2016

TAT journée 11 Buffalo OK to Boise City OK

Vendredi 1er juillet, 
Toujours en Oklahoma avec un bref passage dans le Kansas pour rejoindre la ville de Liberal.

310 km pour les deux sections de la journée. Comme je démarre de Woodward je shunte le retour sur Buffalo pour le début de parcours et rejoint la piste en évitant le premier tiers.




Il a beaucoup plus la nuit et je laisse à l'eau accumulée dans les chemins le temps de s'évaporer.

Ce ne sera pas suffisant. Les chemins non aménagés avec un couche de cailloux ont conservé l'humidité sur plusieurs cm. On peut cependant remarqué que la plupart ont déjà été parcourus ce qui est pour moi plutôt rassurant car ça signifie que ça passe.



Les prairies d'hier ont laissé place à une végétation moins organisée et plus variée. Certaines des plantes qui la compose dégage des parfums plutôt fort et agréable.


La piste devenant trop pénible et sans intérêt hormis pour celui qui aime la boue je choisis de rejoindre Liberal par la route.

La section suivante de Liberal à Boise City n'est composer que de chemins droits. Comme il y a eu un peu de soleil ça semble plutôt sec. Je reprends la piste.

A nouveau des cultures, blé et maïs essentiellement. Il y a moins d'élevage.

Ci-dessous 4 photos prises du même endroit mais en commençant par le nord et en faisant une rotation de 90° à chaque fois.

Nord
Ouest (où je vais)

Sud
Est (d'où je viens)

Les immenses hangars font aussi leur réapparition. Comme il sont en général aux intersections et qu'aucune clôture ne délimite une propriété privée j'en ai profité pour aller vérifier.
Avant d'avoir atteint le bâtiment il n'y a plus de doute, ce sont des élevages de cochons.

Je crois d'ailleurs qu'ils m'ont pris pour le grand méchant loup car à peine m'ont-ils vu qu'ils se sont rués à l'opposé de leur petit enclos respectif pour former une petite montagne de cochons empilés ! J'ai eu peur que certains ne profitent de l'opportunité d'une rampe pour passer la barrière alors j'ai pris congés.



Un autre truc intéressant, ici l'arrosage semble systématique pour le maïs. Il y a donc des systèmes d'arrosage par rotation comme j'ai déjà pu en rencontrer dans les régions désertiques. Comme il pleut chaque soir depuis que j'y suis, je suppose que c'est pour augmenter le rendement.


J'ai pris le point GPS de la photo, vu par satellite le bras de la photo du haut donne le cercle vert au niveau du waypoint jaune.


L'arrosage ne s'arrête pas les journées pluvieuses apparemment. De ce fait aux abords de ces dispositifs la piste est de nouveau impraticable. Séquence de 3 minutes (par la caméra qui marche en boucle)




La photo  vidéo du jour
N'oubliez pas de mettre le son car il y a comme un bruit de V8. Un problème du coté de l'échappement ?





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