mercredi 6 juillet 2016

TAT journée 14 Salida CO to Lake City CO

Lundi 04 juillet

Beau temps ce matin, la journée devrait être agréable. Autre avantage du soleil le matin ça évite d'avoir à plier la tente humide.

Comme Salida est une ville touristique je pars dans le centre historique à la recherche d'un restaurant qui ferait petit déjeuner, l'idée étant d'éviter les chaines de restauration qui se trouvent rassemblés le long de la highway. Recherche vaine, en désespoir de cause je retourne donc sur la highway qui rassemble maintenant la majorité des commerces.

Je ne trouve que deux restaurants de cuisine américaines en tout et pour tout sur les 2 km de commerce. Le reste de la restauration n'est que fast food où cuisine mexicaine, italienne... L'un étant bondé je choisis l'autre qui se révélera être une bonne adresse, le Bounty de mémoire si vous passez par là :).

Mon objectif de la matinée n'est pas très élevé puisque je compte juste terminer la section commencée hier soit environ 40 miles. Ensuite ce sera la section 31 jusqu'à Lake City avec 93 miles. Je vous laisse les conversions.



Bref je me mets en route vers 11h. Un petit morceau de bitume pour s'extraire de l'agglomération et on attaque la piste que je ne quitterait plus jusqu'à la fin de la première étape. Sargents c'est la destination et c'est aussi un petit village situé à l'extrémité d'un plateau le tout à 3000 m d'altitude.

En cours de route je retrouve Doug, le gars qui a des soucis avec la boue collante. Comme ici c'est bien sec je n'hésite pas à m'arrêter. Nous ferons le reste de la journée ensemble jusqu'à Lac City.




Finalement ce sera la plus belle journée depuis le départ. La piste restera perchée entre 2500 et 3100 m et ce sera une succession 
de cols et de plateaux verdoyants parcourus de ruisseaux. Le tout sur 200 km avec seulement deux croisements de route. 
J'avais déjà roulé sur quelques pistes du Colorado mais c'est au déjà de ce que j'imaginais. 
Je ne suis pas certain des limites mais nous étions dans le parc Gunison. Cette fois d'ailleurs nous ne seront pas les seuls à parcourir cette endroit, pas mal de touristes ont profité de cette semaine "Independance Day" et s'y balade aussi avec des engins "récréatifs" de toutes sortes.






















La photo du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire