vendredi 8 juillet 2016

TAT journée 17 Monticello UT to Moab UT

Jeudi 07 juillet
 Une seule section comme objectif aujourd'hui. Comme 35 miles ont été parcouru hier reste 100 miles environ.
L'idée est de garder un peu de temps pour faire quelques pistes autour de Moab, au cas où çà me manquerait :)

La première partie traverse quelques grandes plaines et ne présente pas vraiment d'intérêt. De plus tout est en ligne droite et virage à l'équerre. Seul truc curieux, c'est sec et cependant les champs semblent inondés, on ne voit pas d'irrigation.





La suite est le franchissement de Geyser Pass à environ 3200. Je m'attendais à quelque chose avec un nom pareil mais rien.
C'est sympa quand même, jolie forêt de sapin, quelques herbages au sommet et on a une vue sur la plaine côté Est et les canyons côté Ouest.





















Ensuite longue descente vers Moab. En arrivant par l'Est on entre directement dans le parc où sontvconcentré les pistes 4x4 et numérotées en difficulté.
Sympa le long de la route de déserte on trouve quelques campings pour tente uniquement. Par curiosité et aussi pour voir si ce ne serait pas une opportunité de campement pour moi, j'en choisi un au hasard pour en faire le tour. A l'entrée un premier panneau indique One Way, donc pas de demi tour autorisé pour ceux qui ne suivent pas, puis un second indique 4x4 conseillé. Bon je commence à connaitre, s'ils l'indiquent c'est que les berlines ne passent pas. Et bien finalement les Wrangler non surélevé non plus !
Vu les franchissements sur la piste de sortie j'ai préféré faire demi tour plutôt que d'y laisser de la tôle. Tant pis pour le One Way.
Mon avis est que ce sont les campings pour les manifestations et que la petite voie de déserte est leur terrain d'échauffement !

Comme j'ai maintenant un peu de temps je passe au Tourism Information pour récupérer quelques idée de piste à faire autour de la ville. Et oui ici ils vous distribuent généreusemaent des cartes pour aller saccager la nature, allez demander çà dans le Vercors...

Bon, mon idée n'est pas de lancer la polémique mais on peut expliquer çà par le fait qu'ici la nature est réduite à beaucoup de cailloux et quelques plantes de zone arides. De plus ici les gens sont très respectueux, pas de hors piste, jamais un seul détritus laissé au sol.

Le ranger me donne la carte "qui va bien" et me conseille la plus facile pour commencer. Elle permet de se rendre à Gemini Bridge ce qui est un plus.
Gemini Bridge est une double Arche naturel. Pour rappel Arches est situé à seulement quelques kilomètres de Moab.



Je l'écoute et me dirige vers la "plus facile". Je crois que l'échelle des difficultés n'est pas la même ici car à peine arrivé sur place que je suis déjà obligé d’enclencher les courtes pour grimper le long de la falaise.




En principe ce n'est pas une boucle mais le TAT qui monte vers l'Oregon passe par là, çà me fera le retour. J'ai d'ailleur été bien inspirer
car la piste descent dans le canyon du Colorado. Il y a quelques passages un peu chaud que je n'aimerais pas avoir à remonter
Je vous propose de regarder les images même si çà ne donne pas les vraies dimensions.























Sur celle-ci allez jusqu'au bout, le passage est original.




FHD0194_VP8.webm****



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire