C'est en quittant Moab que je quitte aussi le tracé du TAT qui continue vers l'Oregon pour prendre celui descend vers LA.
La piste descent plein sud et s'appelle Lockart Basin Road. Elle emprunte un début de parcours commun avec Chicken Corners, piste classé "Harder" dans mon dépliant. Tant qu'on était sur la partie commune avec Chicken Corners, pas de problèmes hormis quelques
passages où il fallait faire attention, mais dés que j'ai atteint la bifurcation vers Lockert Basin le registre n'était plus le même.
Classé bleue sur le TAT, càd comme 95% du parcours, je peux confirmer qu'elle ne mérite pas ce niveau ni même celui de "Harder".
En fait je ne l'ai pas retrouvé dans mon guide, cependant les 500 m que j'ai dû faire, en partie à pied pour repérer les passages, et le reste en première courte, ressemble plus à de la zone de trial qu'à un chemin pour traverser les EU.
Bref je n'ai pas insisté et ai refait les 500 m dans l'autre sens.
Du coup je me suis dit que Chicken Corners pouvait bien rejoindre la mienne mais par un trajet plus long. Mauvais choix, c'était effectivement beaucoup plus long mais en plus c'était un Dead End.
Finalement à 15h j'étais de retour à Moab avec en dernier choix un contournement par la route. Quelques dizaines de miles plus tard un embranchement sur la droite indiquait les "Needles". Comme le trajet initial passait par ce site je me suis dit qu'il serait peut-être possible de reprendre le cours de la section abandonnée. Second mauvais choix, cette route même bien aux Needles mais reste au dessus du canyon alors que la piste est en bas. 44 miles pour rien.
Bilan cette section sera pour moi un echec, j'ai été contraint de la contourner dans sa totalité.
Comme maintenant je ne suis plus en avance j’enchaîne la section suivante de 116 miles et aucune ville intermédiaire d'après le road book.
Bien, je confirme que les 50 premiers miles commence par un col à 3200 et se poursuivent gentiment à 2500 m à flanc de montagne où en pleine forêt. Déjà 80 km sans croiser une seule route. Cette fois je ne trouverai aucun hébergement et il est trop tard pour poursuivre. Ce sera donc bivouac seul au monde.
Le début de piste longe le canyon du Colorado
En bas le Colorado
Un aperçu du niveau facile :
Ensuite ça se complique, ce n'est que le début ensuite quand ça devient galère je ne prends plus de vidéo.
C'est parti pour 100 miles de montagne et forêt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire