Des fjords et des sommets montagneux constituent principalement le Parc de Gros Morne. C'est la destination touristique à ne pas rater pour ceux qui viennent ici, semblent indiquer les guides.
Peut-être, d'une part je n'ai encore vu qu'une petite partie de cette île et d'autre part je doute bien d'avoir le temps de la parcourir dans son intégralité, son territoire fait quand même 1/5 de la France et il est ici beaucoup moins aisé de s'y déplacer.
Toutefois, je note une certaine ressemblance des paysages de Gros Morne avec ceux de la Norvège. Humm…, il semblerait qu'un fjords à Terre-Neuve ressemble à son homologue Norvégien…
Ca n'enlèvement bien sûr rien à la beauté de ce site.
Finalement nous ne prendrons pas de suite le traversier pour La nouvelle Ecosse, en effet seul Michel a pu réserver sa traversée. Il ne devait sans doute rester qu'une seule place et on peut supposer que sur ce type de bateau il n'est pas envisagé de placer les motos autre part que sur des places définies.
Nous avions en effet remarqué, sur la traversée Blanc-Sablon Ste Barbe, que chaque moto disposait d'un emplacement spécifique avec 4 anneaux d'ancrage dédiés. Ceci laisse supposer qu'ici la mer peut être parfois capricieuse et nécessite bien un emplacement spécifique par moto.
Les prochaines disponibilités de départ étant pour Lundi, soit dans 4 jours, Gilles et moi choisissons de mettre à profit ces journée pour pousser jusqu'à St John's.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire