Le shortcut que j'avais identifié avant de partir ne serait pas praticable dixit les personnes que nous avons interrogés ce matin à ce sujet. Dommage il comportait une centaine de km de gravel road en bord d'un lac tout en longueur, ça promettait une belle balade.
Nous sommes bon pour reprendre la Transcanadienne jusqu'au bout càd Port au Basques, départ du Ferry pour la Nouvelle Ecosse.
En contrepartie nous faisons un détour par le Cap Saint Georges, nous ne sommes plus à une centaine de km près...
Cet endroit était autrefois habité par des francophones de la côte ouest de la province de Terre-Neuve-et-Labrador descendant des Acadiens. Ils se sont installés dans cette région à partir de la fin du 18e siècle.
À noter que jusqu'en 1904, la France dispose de droits de pêche sur la côte française de l'île de Terre-Neuve. Des pêcheurs français originaire de Bretagne et de Normandie ont fini par s'y installer.
Pour se rendre au cap depuis la ville principale, Stephenville, il faut suivre une petite route qui serpente le long de la côte, souvent en bord de falaise, sur un peu plus de 40 km. Un parc, qui a dû être autrefois un camping, est aménagé à son extrémité. Le site est resté très populaire auprès des campeurs, le lieu en effet lister parmi les meilleurs endroits de bivouac de l'île.
Malheureusement nous n'en profiterons puisque notre nuit est déjà réservée..., sur le bateau !
Adresse sympa pour notre pause déjeuner, le lounge d'un golf, un des meilleurs Burger du voyage ! |
Plus de 600 km pour aujourd'hui |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire