mardi 11 juillet 2023

Une journéee à Happy Valley - Goose Bay

 Aujourd'hui nous décidons de rester sur place pour goûter aux charmes de la ville et ses environs, enfin c'est ce que l'on espère. 

La journée commence par un passage à la laverie, et pendant que Gilles, un de mes compagnons de route, surveille le bon déroulement de cette délicate opération tout en discutant avec d'autres routards qui ont eu justement cette merveilleuse idée de divertissement, je pars avec Michel à la recherche d'un point de pêche.

L'objectif reste de pêcher quelques poissons mais aussi de visiter le musée des cultures locales.

Après une première tentative locale et infructueuse, nous nous éloignons d'une trentaine de kilomètres pour un village où la population est majoritairement Inuite.

Au final nous trouvons du poissons, sans même avoir sorti la canne à pêche...
En effet un petit freinage tardif de Michel fait que nous sommes contraint de faire un peu de mécanique, ou plutôt de tôlerie, sur l'une de mes valises aluminium. Nous somme à la sortie du village et un monsieur assez âgé vient à notre rencontre pour s'assurer que tout va bien et vérifier en même temps que nous n'avons besoin de rien.

Cela tombe plutôt bien puisque depuis une ou deux minutes nous avons besoin d'un peu de matériel et d'un environnement plus tranquille que la rue pour essayer de réparer la valise endommagée, qui maintenant n'hésitera pas à se remplir d'eau dès la première pluie, aidée en cela par le climat local.

Et le hasard fait bien les choses puisque nous sommes au bon endroit.

On trouve un endroit où s'installer et les quelques outils qui nous sont nécessaires sont déjà à notre disposition. Reste plus qu'à traiter le problème.

La petite fille de notre bienfaiteur, sans doute alertée par les bruits peu habituels, vient également proposer ses services et n'hésitera pas à participer à cette séance de carrosserie!

Une fois notre oeuvre accomplie, nous acceptions volotier le verre d'eau ou le café qui nous sont proposés. La discussion s'installe, nous apprenons qu'ils sont justement les descendants des populations locales. Ca parle pêche et chasse, on visite les potagers et finalement nous sommes retenus pour goûter le saumon pêché du jour !

C'est finalement une mémorable journéee que nous passons avec cette famille. Nous faisons les pleins d'eau avant de nous quitter en nous promettant de repasser, du moins c'est valable pour Michel qui envisage de revenir sous peu avec sa femme.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire