mercredi 12 juillet 2023

Journée autour de Blanc-Sablon

 Retour sur Red Baie pour observer les Icebergs que nous avions aperçus la veille en arrivant. Chacun semble dire qu'ils sont bien plus nombreux cette année. Peut-être est-ce également un signe du dérèglement climatique.
Nous prenons ensuite la direction de Blanc-Sablon, l'objectif du jour est d'attraper le traversier de 15h30 pour nous rendre sur l'île de Terre-Neuve..

A sujet de l'horaire nous avons un cas de conscience quant au temps dont nous disposons pour nous y rendre. En effet Terre-Neuve à une heure de décalage avec le Québec, où se trouve Blanc-Sablon, mais le Labrador ne concède qu'une demi-heure. Et au moment où nous regardons les horaires nous sommes au Labrador…

Bref, nous attrapons notre Traversier sans difficulté. Le coût est plutôt modique pour les 2h de traversée, 18€, passager et moto comprise.

Pause dans un restaurant plutôt sympa pour diner avant de monter plus au nord en direction de l'Anse aux Meadows. C'est aussi pour moi l'occasion de recharger une partie de mes équipements. Batteries du drone, télécommande, batteries de la caméra DJI et bien sûr PC et Smartphone.
En fait j'ai l'impression de passer une bonne partie de ma journée à chercher du courant !

Nous en sortirons un peu tard et les derniers km qui nous séparent de notre destination se feront à la nuit tombante. 

Le site pour monter notre campement IOverlander s'avère inadapté, même s'il est parfait pour les VR, Véhicule Récréatif ici versus RV aux US. Parti pour une autre possibilité à une vingtaine de km nous remarquons une aire de picnic près du cimetière. Un endroit parfait pour un bivouac improvisé. Nous sommes juste à côté d'un village de pêcheur, et d'après les commentaires IO ils sont plutôt accueillants !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire