mercredi 21 juin 2023

Je récupère la GS

 Après les différentes péripéties et autres formalités je possède enfin le document qui me permet de récupérer la moto.

Nous sommes vendredi 16 juin et je viens juste de sortir du bureau de l'AFSC. Il me reste juste quelques heures avant la fermeture de l'entrepôt où est consigné la caisse.

Un appel afin de vérifier que les délais ne sont pas trop courts pour passer et également pour s'assurer qu'il sera possible de disposer d'un peu de place dans l'enceinte des bâtiments afin de sortir la moto dans de bonnes conditions. Un quart d'heure pour préparer cette petite expédition et nous sommes partis.

Le lieu n'est qu'à quelques kilomètres, il nous faudra pourtant un certain temps pour les parcourir. Et oui, même si le Canada est le second plus vaste pays au monde il peut y avoir des bouchons !

Il ne faudra que quelques minutes pour obtenir le bon à remettre au cariste et la caisse nous est déposé à un endroit qui nous permet de procéder à son démontage.

La caisse étant par contruction prévue pour un démontage rapide il nous faudra finalement à peine une heure pour en sortir la GS.

Bonne surprise, la moto est toujours centrée après 15 jours de pleine mer. Les sangles restent tendues. On observe toutefois des traces de frotements répétés sur les parois au niveau des pneus et les protèges-mains. 

La caisse sera conservée et stockée chez Martin, Montréalais rencontré par connaissance interposée et qui s'est volontier proposé pour lui trouver une petite place dans son garage. Merci encore Martin !

Le retour se fera pour ma part sur 2 roues, premiers tours de roues alors que la température fleurte avec les 30 dégrés et que je suis suis résigné à faire du pas à pas derrière les files de voitures. 
Et oui, ici le lane splitting (le droit des motos de rouler entre les voitures) et même le lane filtering (le droit des motos de se faufiler entre les voitures à un feux) sont interdits...

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