Départ un peu plus tardif ce matin, pourtant je suis me suis levé très tôt pour mon petit aller retour à Matane.
Mais ici j'ai à disposition un endroit sympa à l'abri des agresseurs que sont les mouches et moustiques. C'est aussi l'occasion pour moi de downloader photos et vidéo, recharger les batteries des différents appareils et mettre à jour ces quelques lignes.
Je décide de partir par la piste avec l'idée de revenir au nord pour un petit pèlerinage du côté de Cap Chat. 30 ans plus tôt nous étions venus voir l'éolienne. Projet unique qui n'a pas eu de suite et s'est arrêté de fonctionner en 95 suite à un gars d'astreinte qui ne s'est pas réveillé à l'alerte de son téléphone. Elle s'est emballée et le rotord aurait été détruit.
Grandes piste de gravel avec parfois des passages caillouteux mais rien d'insurmontable.
Je profite également de l'endroit pour sortir le drone et faire quelques essais. Arrive alors un gars en Quad, pratiquement une des seules rencontres sur cette piste.
On discute de la région, son boulot, la chasse du côté des territoires indiens de la Baie James et bien sûr des VTT. Par VTT il faut comprendre Véhicule Tout Terrain.
Ici il exite 2 importantes associations, Motoneige et Quad, Ils travaillent ensembles pour le maintien des pistes et des droits de roulage sur l'ensemble du territoire Canadien si je ne fait pas d'erreur. Moyennant un cotisation annuelle, vous pouvez rouler sur toutes les pistes prévues à cette effet.
Arrivée en fin de journée dans le parc provincial de Sugarloaf ou tout était complet mais le gars de la réception m'a quand même trouver un petit chalet sympa. D'autant plus sympa qu'il a plut toute la nuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire