mercredi 28 juin 2023

Je n'irai pas plus loin

 Décidément les impondérables s'enchaînent. Va pour les feux qui m'ont obligé à revoir mon itinéraire et engager le trajet en sens inverse, mais cet imprévu à une double conséquence, celle du remplacement des pneus de la moto.
Chose que j'imaginais faire à mon retour sur Montréal, càd à la fin de la première boucle.

Le trajet inverse fait qu'ils auraient eu 3000 km de plus avant d'entreprendre les routes de gravels garnies de nids de poules, plutôt risqué avec des pneus en limite d'usure.
Si j'ajoute le risque d'avoir à faire le chemin en sens inverse dans le cas où la route ne serait pas réouverte ou de nouveau fermée, là c'est aller au-devant de gros ennuis.
 
En effet les recommandations sur ce trajet de 1700 km sans service sont de s'équiper de roues tout terrain et de deux roues de secours !
Humm..., ça vaut pour les voitures mais ils ont dû omettre de parler des motos dans leurs précos. En effets avec 2 roues différentes, il faudrait 2 roues de secours à multiplier par 2 !?!, ou peut-être à la rigueur 2 pneus + des outils et des chambre à air ? Mais certainement pas d'entamer le trajet avec des pneus en fin de vie...

Bref, comme je peux être parfois un gars raisonnable, j'ai donc choisis la voie de la raison et décidé de procéder au remplacement de ces fameux pneus tant que je suis encore près des deux importantes agglomérations de la région.

Manque de chance sur ces deux derniers jours je n'ai rien trouvé à part des concessions adaptées à la taille de ce grand continent mais démunies de celle de mes pneus.
Seule solution proposée, une commande avec une semaine de délais et pour le montage il faudra attendre la disponibilté de l'atelier...


Donc j'ai simplement pris la décision de laisser tomber et de rentrer sur Montréal, un peu aidé par la météo, je dois le reconnaitre, où ma destination est classée, dernière sur une échelle de 4 allant de LIEUX RECOMMANDÉS à LIEUX À ÉVITER IMPÉRATIVEMENT. 


Parti à 12h, arrivé à Montréal à 22 h pour 890 km. Un fuseau horaire en ma faveur et 2 frontières passées !


Avantage des chambres d'hôtel au Canada comme aux US, on peut y loger à 4.
Ici mes voisins sont trois gars et une fille qui viennent de Rimouski, 650 SV Suzuki pour la fille :)
Ils feront la route du retour aujourd'hui, 600 km en roadster et sous la pluie je suppose...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire