Depuis Washington DC, l'objectif était de rejoindre Purcelville, le départ de la section NY05 du TAT . Ensuite rien de défini ne sachant pas exactement ce qui est réalisable dans la journée.
Finalement ce sera 3 sections pour un total de de 270 miles qui seront enchaînées mais au prix d'une arrivée quelque peu tardive.
Le début du parcours emprunte les pistes bordées de clôtures desservant des ranch au milieu de vastes prairies puis ce sera essentiellement les forêts nationales du parc George Washington et Jefferson. Une alternance de pistes forestières, "gravel roads", et petites routes bitumées se succèdent dans un environnent légèrement montagneux.
Les pistes sont faciles avec quelques passages de gué. Cependant les virages se succédant sur la majorité du parcours il n'est pas possible de maintenir un rythme soutenu.
Quelques galères en début de trajet avec le GPS qui ne disposait pas de la trace sur les premiers kilomètres de piste, ce qui fait que m'a envoyé du mauvais côté de la rivière Shenandoah plutôt compliqué à franchir par la suite. Idem sur la fin de parcours et les traces suivantes. J'ai dû ressortir la solution de secours, mon vieux Toughbook et son logiciel de navigation avec lequel j'avais préparé le trajet.
Drive safe, en fait toutes sortes d'animaux traversent devant la voiture. Pour celui-ci j'ai eu un peu de temps pour sortir l'appareil :)
Il y a pas mal de maison qui semblent désertées, en passant devant l'une d'entre elles j'ai l'impression de voir une Rolls abandonnée dans une pâture. Demi tour pour vérifier, c'est bien cette dernière qui risque de terminer en poulailler !
Passage d'un petit gué
D'après le GPS je n'ai plus que quelques centaines de mètres pour rejoindre la trace. Ce ne sera pas le cas :(
Piste forestière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire