Cependant les sections 07 et 08 cumulées ne font que 200 miles soit 320, il y a un problème...
Ça avait pourtant bien commencé avec la visite du musée Wheels Through Time. Une collection d'environ 250 motos d'origine américaine, essentiellement des Harley Davidson mais aussi des Indian, ACE, quelques voitures. Restaurées ou présentés en l'état avec une mise en scène façon garage. L'attraction de la ville à ne pas manquer d'après le guide et pour le coup je suis d'accord. De plus l'équipe qui participe aux restaurations n'est jamais très loin et viendra vous proposer quelques explications si vous montré de la curiosité pour une machine particulière.
La première section traverse le parc très populaire des Great Smoky Mountains. Pas de piste, on passe par la route. C'est à dire on suit la horde de promeneurs venus prendre un bol d'air. Comme c'est le WE pour eux, ils ont le temps. C'est donc à une allure modérée voir parfois très modérée qu'on fait la route ensemble, par-choc contre par-choc.
Pas mal de temps plus tard on arrive en extrémité de route à un endroit extraordinaire du nom de Cades Cove. C'est une boucle de 10 miles en mono voie à travers une prairie avec des belles barrières et des arbres . Des panneaux vous conseillent de ne pas dépasser la vitesse de 20 miles. C'est fait pour que les enfants qui n'ont encore jamais vu d'herbe puissent l'admirer bien à l'abri des vitres de la voitures. Alors les parents zélés descendent entre 5 et 10 miles, sans doute pour permettre à leur progéniture de compter les brins...
Ceux qui me connaissent savent comment je suis patient, 10 miles à 10 miles à l'heure je ne suis pas rendu au bout de l'étape. Mais pas grave j'ai repéré sur mon road book qu'à la moitié du chemin ma piste partait pour abandonner les toutous à leur triste sort.
Bon j'ai fini par doubler 2 téméraires qui pensaient que 5 miles c'était déjà trop au risque de passer pour un américains en manque de courtoisie. De toute façon ma sortie était à quelques centaines de mètres.
Manque de chance la piste tant attendue était fermée, pire 200 mètres plus loin c'est demi-tour, le chemin s'arrête là. J'ai donc recroisé les 2 attardés que je venais de dépasser en leur faisant un peu mordre la poussière, je me demande s'ils m'ont reconnu ?
Ensuite j'ai repris ma place dans la file du retour à la même allure qu'à l'aller :(
Pour couronner le tout la piste fermée devait m'amener à l'étape en quelques kilomètre. Le contournement en a fait 85.
Aller une petite photo de nous :
La fin de ce premier parcours était à l'opposé. Deals Gaps n'est qu'une intersection avec 2 établissements, un resto d'un coté un hôtel de l'autre + une petite station service, le tout fréquenté uniquement par des motards. Bikers et pistards.
Les 24 derniers miles avant d'y arriver ne sont qu'une succession de virages. Le lieu de rendez vous de ceux qui n'ont pas l'intention de compter les brins d'herbe mais plutôt tâter du repose pied sur le bitume. D’ailleurs en descendant je trouvais curieux les stands de photos, 4 ou 5 se sont installés dans les virages. Comme ils prennent des clichés de chaque véhicule quelque soit le sens, monté ou descente, je suis allé voir si par hasard je ne me retrouvais sur leur site. Avec l'heure de passage de la caméra facile :
http://xtremesportsphotography.photoreflect.com/store/Orderpage.aspx?pi=0QAK02CQ014778&po=27&pc=5190
La deuxième section faisait 103 miles pour rallier Charleston TN. Plus classique avec encore une fois une alternance de pistes forestières et bitume. Pas mal de gravel road et un bout de piste assez délicat, cailloux affleurants et un gué assez sérieux à franchir, du moins le retour en cas de demi-tour forcé.
Sinon cette fois je suis bien dans l'état du Tennessee, voici mon premier champs de blé.
Effectivement vu ta patience ça à pas du être évident !
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