jeudi 30 juin 2016

TAT journée 8 - Beebe AR to White Rock AK

Mardi 28, cela fait 8 jours que je suis parti. Le totaliseur de la voiture mis à zéro en debut de parcours indique 2300 miles
Je ne suis plus très loin de la moitié en théorie. Toutefois sur la carte je reste à 1500 km de Washington contre 2200 de Los Angeles.




Départ ce matin de Beebe Arkansas pour les sections 17 et 18. L'arrivée de 18 se situant dans un village du nom de Oark où l'on n'y qu'une station service, j'ai poursuivi vers White Rock indiqué comme étant un camping départ de randonnée. Pas de réservation possible premier arrivé, premier servi. 

Au final cela donne 380 km pour la journée avec un parcours à 90% chemins. Campagne en matinée avec une alternance de prairie et de petite forêt. Pas mal d'élevage de bovins. 
Rien à voir ici avec les images d'Arthus Bertrand sur l'élevage intensif au US. Non ici les vaches sont dans des prairies immenses parsemée d'arbres pour garantir aux animaux un peu d'ombrage les journées d'été. A noter qu'il faisait 35° aujourd'hui.
L'herbe est haute et les animaux sont loin d'être les un sur les autres. Il a pas dû passer par l'Arkansas le Yann.

L'après midi par contre le décors change avec la traversé du parc Big Piney Creek. Plus d'une centaine de kilomètres en pleine forêt sans aucune route à traverser. Aucun autre véhicule rencontré sur le trajet.
C'est d'ailleurs la réflexion que je me fais régulièrement. Il n'y a pas de circulation dés que l'on sort des petites agglomérations. Souvent je peux rouler plusieurs heures sans croiser personne.


















La campagne en Arkansas, toujours vu de la calandre de la jeep...



Chemin forestier dans le parc "Ozark National Forest"




Retour sur le fameux camping où il semblerait qu'il soit préférable de venir tôt. Il faut peut-être préciser c'est que pour y arriver depuis l'Est il faut faire 30 kilomètre de piste. De l'autre côté ça ne me semble pas beaucoup plus simple. Résultat, je suis le seul hôte de ce camping totalement déserté et situé en pleine forêt avec des reco sur les mesures à prendre en cas de rencontre avec les ours.
Ajouter à ça les branches qui craquent autour de moi et ce n'est certainement pas sous le poids des écureuils, c'est sûr je vais vivre une nuit intéressante.



La photo du jour:

Je m'y suis arrêté pour la photo et ensuite je me suis dit que ce serait l'occase de tester ce salon où à l’intérieur rien ne semble avoir changé depuis le milieu du siècle dernier. Pas de chance ils sont fermés jusqu'au 4 juillet. Ce sera pour une autre fois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire