samedi 19 novembre 2022

Sud Algérien J8 - Bordj El Haouas - 190 km

 On démarre tranquillement ce matin. Les premiers km se font à allure lente, chose peu habituelle avec nos guides locaux qui ont plutôt pour habitude de ne pas trainer. Peut-être ont-t-ils décidé de laisser chauffer la mécanique après la nuit particulièrement froide que nous venons de passer.
Finalement la piste s'élargie, l'allure s'accélère nettement et notre cheminement s'apparente bientôt à la charge de la horde sauvage. Chacun cherche sa trace et notre petit groupe s'étale sur une largeur d'au moins 500 m.
C'est à ce rythme que nous rejoignons après une bonne heure une balise qui indique un croisement de routes et pour nous le retour sur le bitume de la N3. Route qui nous mènera jusqu'à Bordl El Haouas.
Pour un de nos guides le chemin s'arrête ici, sa mission dans le Tassili terminée.
Nous profitons de ce retour au monde urbanisé pour refaire un appoint en carburant et nous restaurer.
Nous poursuivront un moment sur la N3 puis quittons pour un hors piste qui nous amène rapidement dans un Erg où les dunes se font plus présentes. Les difficultés s'annoncent et les plantages se multiplient.
Nous nous arrêtons assez tôt pour le bivouac sur un gassi entouré de dunes aux dimensions honorables.


A partir d'ici le résumé vidéo disparait, la petite caméra DJI qui m'accompagne depuis à peine plus d'un an a décidé de prendre un peu de repos, et j'ai bien peur que ce repos soit définitif.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire