vendredi 11 novembre 2022

Sud Algérien J2 - Ghardaïa Ouargla 210 km

 Initialement nous devions parcourir environ 600 km pour cette seconde journée de liaison. Un aléa en a décidé autrement et nous devons stopper notre progression vers le sud. Nous stoppons au niveau de la ville de Ouargla après seulement 210 km. 


Une des voitures présente un problème de boite de vitesse et il est décidé de tenter la réparation avant de nous éloigner plus au Sud. 
Le modèle est assez ancien puisqu'il s'agit d'un HJ 61 datant des années 80.

La réparation dans des délais raisonnable n'étant pas envisageable, l'organisation tente durant la journée de trouver une boîte complète par le biais de notre contact local, opération incertaine compte tenue de l'âge déjà avancé du modèle. En attendant le démontage de la boite est avancée.

Nous apprenons dans l'après-midi qu'une boîte, en principe similaire, a été repérée à environ 200 km de notre position et que le vendeur se charge de nous la faire parvenir avant la fin de journée. 

Ce sera finalement au alentour de 20h qu'une équipe livrera l'objet convoité sensé nous permettre de poursuivre notre voyage avec le groupe au complet.


Reste maintenant à la mettre en place...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire