Départ très matinal ce matin, l'objectif est de s'avancer sur la route de Tamanrasset. Pour la première fois du voyage on se lève alors qu'il fait encore nuit. Finalement pas très pénalisant puisqu'un quart d'heure plus tard il fait pratiquement jour.
On commence par rejoindre Bordj El Haouas situé à un soixantaine de kilomètres pour refaire quelques provisions. Toutefois pour le GO il aurait fallu attendre la livraison prévue dans la journée. C'est incompatible avec notre planning, nous partons donc pour 600 km sans réserve de carburant pour les véhicules démunis de réservoir supplémentaire.
Les premiers km - environ 150 - sont parcourus sur une route revêtue qui trace une ligne droite à travers une zone complètement désertique et sans relief. On ne décèle ici aucune végétation.
La suite est redoutée puisque cette route se transforme en large piste - 1 km ou 2 parfois - dont la surface s'apparente la plupart du temps à de la tôle ondulée. On évite de rouler en groupe et chacune cherche sa trace. En réalité on comprend vite qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre…
Après une centaines de km dans ces conditions nous avons la chance de retrouver un bitume tout neuf qui nous rappelle que dans peu de temps les 600 km de piste pour rejoindre Djanet à Tamanrasset ne seront qu'un souvenir.
380 km, la partie rouge est le parcours du jour |
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