Traversé du Kansas par le highway 70 jusqu'à Saint Louis dans le Missouri en passant par Kansas City qui marque la frontière avec le Kansas et le Missouri.
Ensuite la 64 de Saint Louis à Louisville, on passe dans le Kentuky.
La suite sera la traversée de la Virginie de l'Ouest et enfin la Virgine en traversant de nuit la George Washington and Jefferson National Forest..
Cependant nous sommes le 21 Août et le hasard fait que notre trajet longe la trajectoire de l'éclipse solaire.
Impossible de ne pas être informé car depuis la veille tous les panneaux indicateurs de la highway sont mobilisés pour fournir des informations pratiques sur le sujet du genre, "ne vous arrêtez pas sur l'autoroute", "ne prenez pas de photo en conduisant", "prenez garde au fort trafic en raison de l’événement"...
Quelques recherches sur internet nous permettent de trouver rapidement le lieu et l'heure où l'éclipse sera la plus marquée sur notre trajet.
Du fait de notre déplacement vers l'Est nous pouvons optimiser. Peu après midi nous quittons la 64 au niveau de Nashville pour prendre plein Sud et rejoindre Pinckneyville qui se trouve juste dans la bande.
Malheureusement cet arrêt n'étant pas au programme nous ne sommes pas munis des fameuse lunettes de protection. Un arrêt dans chaque station service, un demi-douzaine, et toujours la même réponse "Sold Out" :(
En désespoir de cause on se dit que sur place une âme charitable nous prêtera quelques instants les siennes.
La place de la ville est le bon endroit où s'arrêter. Tout est organiser pour suivre au mieux l'événement. On est pris en charge, on nous équipe de lunettes gracieusement. Un speaker nous informe en temps réel de l'avancement, donne des consignes comme l'instant où il sera possible de regarder sans lunettes.
Bref on a eu beaucoup de chance, les gens sont super gentils et on a même eu droit à la photo des français qui ont fait un si long chemin pour venir se perdre dans leur petite ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire