610 kms, si le kilométrage semble être devenu le quotidien on ne pourra en dire autant du décor...
Pour commencer à partir d'aujourd'hui je fais parti de ceux qui y sont allés, en moto bien sûr, en camping-car ça ne compte pas.
Vous remarquerez le petit globe derrière moi, je ne l'ai pas rajouté avec Photoshop :)
Pour commencer la journée départ très tôt d'Inari. Si je dis très tôt c'est surtout que personne ne bougeait dans ce camping, problème de décalage horaire ou engourdi par la fraicheur nocturne je n'ai pas attendu pour le savoir. Même les motards assez nombreux cette fois sont restés dans leur duvet !
C'est toujours agréable de rouler tôt, on a la route à soi. Mais attention couvrez-vous, vous pourriez prendre froid...
Passage de la frontière avec la Norvège et pour la seconde fois on me demande mon Pass Covid.
Les kilomètres qui suivent apportent de léger changement à la végétation, les forêts laissent progressivement la place aux prairies parsemées de bouquets d'arbustes, le terrain devient par endroit plus rocailleux.
Les 90 ou 100 derniers kilomètres avant le cap nord seront les plus impressionnants, à l'inverse de la Baltique que finalement je n'aurais pas vue. Ici la route semble accrochée d'un côté à la paroi rocheuse, alors de l'autre elle surplombe la mer de Barents qui se prolonge ici avec le fjord Porsanger.
Et quand il n'y plus la place le norvégien creuse...
En quittant le site du cap nord on reprend nécessairement cette route entre mer et minéral. Toutefois il est tard et la luminosité à changé, elle perd un peu de son éclat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire