560 km pour cette troisième journée qui m'amènera jusqu'au lac Vättern. Pour l'anecdote il fait 135 km de long...
Réveil aux aurores pour tenter le premier ferry, mais d'abord pliage de la tente qui n'aura pas vraiment eu le temps de sécher après les trombes d'eau tombées durant la nuit. Je ne suis même pas arrivé au Danemark que j'ai droit aux aléas des changements rapides de météo...
Bon plan puisque j'arrive parmi les premiers sur les lignes d'embarquement. J'aurai d'ailleurs le privilège d'embarquer le premier étant la seule moto à bord !
A titre indicatif le coût de trajet est normalement de 50€ pour les 45 mn de traversée mais en le prenant au guichet de la compagnie vous avez un surcoût de 12 €, curieux...
Traversée rapide de cette partie du Danemark pour rejoindre Copenhague. La ville semble très agréable à vivre, beaucoup d'espace, des bâtiments originaux ponctuent les plus traditionnels. Très peu de circulation, plus de vélo que de voiture. Cependant aucun n'est électrique, la raison en serait écologique ? Aucun scooter non plus et pas de moto ! Ceci dit nous sommes dimanche et le temps est très beau, peut-être l'explication à l'absence de voitures.
Je quitte le Danemark par le pont de l'Øresund, constitué d'un tunnel pour la première partie puis d'un pont à haubans qui culmine à 60m au dessus du niveau de la mer. Il permet de rejoindre Malmö en Suède 16km plus loin.
La suite sera les petites routes pour rattraper l'autoroute E4 pour encore 300km...
beaux paysages une fois sorti de Malmoe? est-ce semblable à certains du canada avec foret, lac, foret, lac?
RépondreSupprimerCe pont (de bron) à fait l'objet d'une série tv - policier -)avec un meurtre pil poil au milieu et le corps à cheval sur la frontière danemark-suede!
La partie sud de la Suède ressemble plutôt à une campagne tranquille. Celle qui se rapprocherait le plus du Canada serait au dessus de Stockholm mais en moins sauvage.
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