mardi 27 juillet 2021

Destination Cap Nord J5

Nouvelle journée avec environ 690 km parcourus.




Départ du lac Norra Dellen qui se trouve sur la route Euro vélo 10. Les 100 premiers kms sont parcourus à travers l'habituelle forêt de sapins et bouleaux. Cependant aujourd'hui le tracé est plus sinueux qu'à l'accoutumé. Il est encore tôt la route est déserte. J'enchaine tranquillement les virages puis aperçois au loin une seconde moto. Je la suis en gardant de la distance pendant quelques dizaines de kms jusqu'à ce que j'arrive à sa hauteur sur une intersection. Un local en Tiger, le gars m'attendais simplement. Signe de tête, il me laisse passer et me suivra à son tour sur une cinquantaine de kms, jusqu'à la prochaine ville qui était peut-être sa destination...

La suite de la journée se passera en alternance avec l'autoroute E4 et le tracé vélo. Le paysage reste identique, la forêt, des pâturages, des petites fermes regroupées souvent en petit hameau. 

Concernant la partie autoroute elle a la particularité de se transformer régulièrement en route à 2 ou 3 voies avec des intersections. Spécificité suédoise, chaque intersection est protégée par un radar automatique dans chaque sens.

Il en est d'ailleurs souvent de même pour les routes secondaires. Je n'ai pas compté mais j'ai certainement croisé plus d'une centaine de radars aujourd'hui. De quoi ne pas regretter l'achat de la mise à jour des radars Europe sur mon GPS !



 Le lac Norra Dellen

Le lac Norra Dellen

Etonnant, des feux de chantiers sur la piste alors qu'il ne passe personne...


Autre curiosité suédoise, ils semblent avoir une passion pour les belles américaines des années 60 à 70. Je dois en croiser une dizaine par jour, pas de sportives, anciennes, autres...non, que des américaines...



Assi curieux que cela puisse paraitre, même si la route semble longer la mer Baltique depuis Stockholm, sur au moins 1000km, je ne l'ai pas encore vue !
Et bien ce soir c'est chose faite !


Si je vous assure c'est bien une vue sur la mer, pas un lac...la preuve: 



2 commentaires:

  1. la cote semble tellement découpée que la route est un peu en retrait. dommage pour la vue!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment ça, je crois que contrairement à la Norvège il n'ont pas été contraint de construire les routes aux flancs des rochers surplombant la mer. Bien plus simple avec un peu de distance car il n'y a pas ou très peu de relief.

    RépondreSupprimer