dimanche 10 novembre 2019

Wadi Al Sathan

On retourne sur nos traces de 2007, d'une part pour l'hébergement, Al Sawadi Beach Ressort, et d'autre parce que nous avions envie de refaire la piste du Wadi Al Sathan que nous avions trouvé particulièrement impressionnante.
Cette piste ne boucle pas, vous devrez revenir sur vos pas. Elle chemine jusqu'à 1700 m d'altitude accroché à la falaise qui par moment est à la limite de la verticale. 12 ans plus tard elle grimpe toujours autant mais semble plus large et plus roulante.










Notre super complexe hôtelier Al Sawadi Beach Ressort, on ne le reconnait pas vraiment, le havre de paix qui nous avait plu il y a 12 ans semble plutôt à l'abandon.
Il faut dire que nous n'avons pas eu de chance, à notre arrivée l'établissement semblait complètement saturé, la piscine inaccessible, occupée par une multitude de familles Omanaises, la salle de dîner bruyante, pleine à craquer. On passera notre tour. Le plus étonnant est que les chambres semblent la plupart inoccupées.
En fait le 09 novembre est le jour anniversaire du Prophète, un peu notre 25 décembre, l'établissement a été mis à disposition pour l'événement.
On prendra le large le lendemain pour le retrouver déserté à notre retour. C'est aussi une autre journée particulière, il pleut ! Ça n'arrive qu'une fois par an nous dira le manager de l'hôtel.
Alors ça ne fait pas semblant, les gouttes d'eau se déplace ici à l'horizontale, elle viennent directement du large pour abattre sur la baie vitrée de la chambre. J'essore plusieurs serviette de bain pour limiter l'eau qui passe à travers les jointures de la baie.
On se réfugie dans la salle de restaurant, désertée cette fois, le repas sera offert en compensation des conditions climatiques, la journée d'hier aussi peut-être ?
Avant même que le plat arrive le manager vient me voir et me demande si c'est à moi le GMC garé sous le solar carport. Ça sent pas la bonne nouvelle, il m’apprend qu'il vient de s'effondré sius les bourrasques de vent.
Le lendemain on retrouvera tout le mobilier extérieur dispersé sur ce qu'il restait des pelouses d'un temps passé, des arbres déracinés.
Le personnel a été réactif, à 10h nous auront la piscine nickel juste pour nous...




2 rials le lavage super soigné (5€ environ)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire