jeudi 31 octobre 2019

Etape 4 - Nizwa Nizwa

Aujourd'hui nous resterons sur le jebel Akhdar pour une étape d'environ 150km.

Situé au nord-est de Nizwa cette région montagneuse des Monts Hajar se trouve au niveau du plateau de Sayq, La région est un peu moins aride que ce que nous avons traversé précédemment, on y trouve des cultures en terrasses que nous nous visiterons lors d'une balade de 2 heures environ.



L'altitude s'étale de 1800 à plus de 2300 m. C'est également ici que se situerait la ferme du Sultant Caboos comme on nous l'a aimablement expliqué au visitor center . On a effectivement vu une ferme avec d'importants verger mais on n'a pas croisé le Sultant.

A noter que la température est plutôt agréable en cette saison avec une vingtaine de degrés.

Cet endroit est assez particulier, d'une part pour sa route toute neuve qui dénote avec le reste du réseau en région montagneuse, elle n'a rien à envier à nos routes Alpines, et d'autre part pour le développement de l'habitat sur le plateau. Ce sont des villes modernes qui semblent pousser comme des champignons. Cela d'ailleurs entraîne un flux incessant de gros camions de chantier.



Le plus étonnant est peut-être ailleurs, seuls les 4x4 sont autorisés à emprunter la seule voie qui y mène.
Une ville entière où aucune voiture "ordinaire" n'a sa place, que de gros 4x4 rutilant qui s'accorde d'ailleurs plutôt avec les habitations luxueuses...

Tout cela est dû à une aussi curieuse qu'incompréhensible réglementation qui vous interdit l'accès si vous ne présentez pas la carte grise de votre 4x4. Votre permis de conduire vous sera également demandé au passage.

Des panneaux pour le moins ridicules vous engage à passer les courtes pour prendre une route que franchirait une 4L de base !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire