mercredi 30 octobre 2019

Etape 3 - Al Hamra Nizwa

Petite étape aujourd'hui à laquelle nous ajouterons un passage par Balha et la visite de son fort que nous n'avions pas eu le temps faire hier.

Nous commençons par la palmeraie de Misfah qui n'est située qu'à quelques kilomètre de notre hôtel.
Un marquage en permet la traversée sans trop de difficultés, cependant il est bien plus intéressant de partir un peu au hasard. Il n'y a pas vraiment de risque de se perdre, la palmeraie est située en contrebas des 2 villages, il suffit de remonter d'un coté ou de l'autre pour retrouver la sortie.





Plus important que le fort de Rustaq, ce fort est un peu construit sur le même principe, un dédale de pièces et de passage à s'y perdre. Le détour est intéressant mais on l'a trouvé moins originale que le précédent.



Moins originale, pas tout à fait. En effet je crois que c'est le seul à ce jour où l'on peut y trouver d'étranges objets fossilisés. Beaucoup se pose encore la question sur leurs origines, pourtant un œil averti y reconnaîtra de suite le réservoir et la roue AR d'un 600 Ténéré des années 80 ! 


Pour finir nous explorons le wadi Tanuf. Situé à quelques kilomètres de Nizwa l'endroit est populaire, pour ses aires de pique-niques aménagées à l'ombre des arbres. Nous y rencontrerons d'ailleurs quelques campeurs partis pour y passer la nuit.
La piste longue de quelques kilomètre serpente dans le lit de la rivière. Elle doit d'ailleurs se transformer en torrent pendant la période des pluie tellement les roches semblent avoir été bousculées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire