Nous poursuivons notre route après la nuit qui sera peut-être la plus fraiche de ce séjour avec 2° au levé du jour !
A noter que la veille nous avions pris en charge le frère polonais en mission à l'Assekrem qui devait redescendre à Tamanrasset. Vous le retrouverez sur la première photo, celle du bivouac au matin.
En place depuis plus 20 ans il nous avait étonné à l'Assekrem par ses connaissances de l'histoire du site et la géologie environnante alors que nous le rencontrions sur le site. Ses connaissances générales sur l'Algérie, sa populations, ses croyances et la géopolitique nous ont accompagnées durant le dîner pour lequel nous l'avons invité à l'issue de la première journée de voyage Soirée très intéressante en sa compagnie donc. Nous avons toutefois un peu culpabilisé en le laissant dormir à même le sol comme il l'avait souhaité. Heureusement d'autres membres du groupes lui on offert un logis le mettant au moins à l'abri du vent.
Le piste est la suite de la veille, nous poursuivons dans l'oued Tahifet jusqu'au village pourtant le même nom. Puis la route qui nous ramène à Tamanrasset point de départ de notre retour vers Alger...
Trace du jour en rouge, 133 km |
Petit déjeuner sur la route de Tamanrasset avec le frère en place à l'ermitage Charles de Faucault |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire