samedi 27 février 2016

Et ensuite ?

En fait le Trans America Trail (TAT) est très populaire aux US. Une simple recherche sur le net suffira à s'en convaincre. Avoir parcouru une fois cette piste semble être un aboutissement pour beaucoup, quelque chose d'équivalent au GR20 pour les randonneurs peut-être...

Si pour un américain ce n'est pas si facile à réaliser que ça, qu'en est-il pour un européen ?
Il faudra déjà trouver le véhicule approprié et tenir compte que l'itinéraire a initialement été tracé pour les motos même si l'option 4x4 reste envisageable. Ceux l'ayant déjà parcouru ont fait le choix d'envoyer sur place une moto préalablement préparée. Cela représente un coût non négligeable mais évite le problème de l'immatriculation d'un véhicule par un non résident.

Pour ma part j'ai choisi l'option du véhicule acheté localement ayant une possibilité de le domicilier en Virginie. Il ne pourra cependant pas être à mon nom n'étant pas résident et la préparation risque de se limiter à un train de pneus.

2 options pour l'instants : moto ou 4x4

Côté moto, les quelques recherches menées montrent le 650 KLR comme étant la moto appropriée pour cette utilisation. Il semble même que le constructeur ait adapté le modèle à cette effet en 2014. Avantage décisif, le KLR est très bon marché.


Si l'immatriculation de la moto s'avère impossible je devrais jouer la carte de secours, à savoir le 4x4.
Là je n'ai pas eu besoin de chercher, le modèle approprié semble évident. Exit les 4x4 importés car non abordable en occasion, reste la Jeep Wrangler. Elle se trouve très facilement sur place, reste abordable même si on est loin des tarifs moto et devrait encore pouvoir se revendre au retour si il ne lui rien arrivé de grave sur le trajet :)


  


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